Volkswagen Golf GTI (2020) : forte hausse de puissance en vue
La Golf GTI va faire sa mue en 2020. Volkswagen prépare une nouvelle génération qui devra faire un sacré effort de puissance pour ne pas se laisser larguer par la concurrence, aujourd'hui bien au-dessus de 300 ch. Une barre que pourrait justement franchir la Golf GTI.
2019 est une grande année pour Volkswagen qui dévoilera la huitième génération de la voiture la plus vendue d'Europe, la bien nommée Golf. Le constructeur allemand n'a pas trop le droit à l'erreur avec sa compacte qui devrait évoluer en douceur sur le plan du style. Une frilosité des designers habituelle outre-Rhin, mais qui pourrait trancher avec ce que prévoient les ingénieurs pour la version GTI.
Actuellement, Volkswagen ne propose plus que la Golf GTI Performance et ses 245 ch. C'est mieux que les 220 ch du modèle de base, mais c'est loin des autres modèles de la catégorie, qui sont tous, au minimum, à 275 ch.
Une course à la puissance que certains trouvent un peu ridicule, d'autant plus que les marques premium ont décidé de passer la seconde en allant chercher la barre des 400 ch. Mais Volkswagen sera bien obligé de "suivre" le mouvement pour rester dans la course. Et selon nos confrères allemands d'Autobild, la prochaine GTI aurait droit à 300 ch. Le tarif minimum en vigueur actuellement pour les compactes sportives, même si l'on se demande du coup où devra aller la Golf R.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération