Volkswagen investit lourdement pour la Golf 8
La nouvelle génération de Volkswagen Golf est actuellement en préparation et devrait être présentée l'an prochain. La marque allemande prépare l'arrivée de la compacte avec un investissement massif de 3 milliards d'euros pour son usine de Wolfsburg. Cette somme servira aussi à la création d'un nouveau centre de design.
Malgré un dieselgate qui aurait pu faire d'énormes dégâts au groupe Volkswagen et entamer sérieusement sa réputation, il n'en est finalement rien. Le géant allemand est en route pour une année record, deux ans seulement après la sortie de l'affaire scandale. Matthias Müller, le patron de Volkswagen, annonce d'ailleurs que 2017 fut "une grande année", et surtout "l'année du retour à l'offensive".
Et pour assurer l'avenir, le groupe annonce aujourd'hui, dans le cadre de son grand plan "Together - Strategy 2025", un investissement important de 3 milliards d'euros.
Une somme qui servira principalement à deux choses : la mise à jour de l'usine historique de Wolfsburg, en Allemagne, pour accueillir la nouvelle génération de Golf, qui sera présentée probablement l'an prochain. L'autre grande annonce est la création d'un tout nouveau centre de design et de développement technique outre-Rhin pour Volkswagen qui mise donc ici assez gros sur son pays d'origine.
Le patron de Volkswagen avoue quand même qu'il "reste d'importants défis et que la crise du diesel n'est pas encore passée". C'est en partie pour cela que la prochaine Golf misera gros sur l'hybride avec un système inédit en 48 V.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération