Que demande-t-on à un cabriolet sur la piste ? D'être une usine à sensations, pas trop cher à l'usage, qu'il soit performant et efficace ! Clairement, il n'y a que l'Elise qui sorte totalement du lot en raison de sa multitude de qualités: légèreté, appétit frugal (pneus comme Super !), exploitabilité, fiabilité, performances...
En essayer une, c'est plonger dans une conception très particulière de l'automobile: celle qui privilégie les sensations de conduite et l'efficacité. Vous n'y trouverez pas d'air-bags, de climatisation ni de système audio développé: l'Elise est une voiture qui se conduit, qui se pilote, qui se savoure !
Elle n'a pas la technologie mécanique d'une S2000 ni la polyvalence d'un MR-S, ni le badge d'une Porsche ou encore les performances incroyables d'une Caterham, mais voilà, c'est celle qui a le meilleur rapport plaisir/coût d'utilisation/prestations.
Qu'elle soit en conduite à gauche ou à droite (ce qui fait encore chuter les prix !), la Lotus Elise est superbe machine à piloter. Chaque geste que vous ferez aura un impact sur la trajectoire de l'auto. Cette symbiose est purement addictive et on ne peut pas s'en passer !
En tout cas, je ne connais personne qui y ait goûté et qui en soit revenu... C'est de loin notre meilleure sportive aujourd'hui.
En partenariat avec:
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération