Pour Willy, la question ne se pose même pas. Avec un chrono de 2min02 sur le circuit, son auto est définitivement à ranger dans la catégorie des pistardes. Pourtant, avant de la mettre sur circuit, quelques modifications s'imposent... La plupart des propriétaires de Speedy optent souvent pour une modification des voies avant. Opel aurait rendu son cabriolet trop grand public mais avec cette modification, on peut retrouver un comportement plus exploitable pour l'arsouille...
Son Speedster Turbo blanc possède également une prépa' Rigelin qui porte la puissance à 250 chevaux. Pour ne pas les faire partir en fumée, ils passent au sol via des Toyo R888, décidément le choix des pistards avec les Yoko A048 !
Willy nous confie qu'il a également fait monter des combinés KW Variant 3 pour la piste, ainsi que des disques plus grands à l'avant.
Pour résumer, cette auto est selon lui très saine, mais nécessite un petit peu de travail au niveau du châssis pour être vraiment efficace. Son Opel de 2005 a été achetée 30 000 euros, mais on commence à trouver des modèles à 22 000 euros en occasion.
Toutefois, nul besoin d'opter pour le choix suralimenté pour se faire plaisir ! A partir de 15 000 euros en occasion, on trouve des versions atmosphériques, comme celle de Denis.
Son Speedster gris de 2002 a été acheté 21500 euros, dispose également d'amortisseurs réglables, de plaquettes plus tendres, et d'une petite préparation moteur...
Pour Denis, qui voulait un cabriolet apte à cruiser gentiment en ballade ou attaquer sévèrement sur circuit, ce choix était idéal. Son chrono de 2min03 en atteste, son Speedy envoie très fort !
Très spartiate à l'intérieur, il est bien plus exclusif qu'une S2000. Encore assez cher sur le marché de l'occasion, probablement en raison de sa rareté, il jouit d'une originalité unique. Peu de novices savent qu'Opel a fait une telle auto ! On regrettera peut-être que le moteur manque un peu de saveur et que la finition soit aussi extrême ! Mais est-ce son but ? Rappelons que son poids est inférieur à 880 kg, un vrai poids plume ! Si vous le choisissez, il faudra optimiser le châssis pour vraiment l'exploiter sur circuit, pour le reste, c'est du plaisir intégral. Finalement, cette Opel n'est pas si éloignée d'une certaine Lotus Elise, dont nous allons nous occuper maintenant...
En partenariat avec:
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération