Notre essai sur les routes du plat pays nous a permis de tester, une fois, les qualités routières de la Toyota Avensis millésime 2007. Typée confort, la berline japonaise dispose de suspensions souples très agréables sur surfaces roulantes et stables en conduite dynamique. Bien insonorisée avec ses fenêtres à isolation phonique et à ses pneus diminuant les bruits de roulement, la Toyota Avensis est un véritable vaisseau roulant. Comme annoncé précédemment, Toyota a voulu améliorer les qualités dynamique de sa berline. Ce dernier a fait des efforts sur le ressenti directionnel, les suspensions et l’aérodynamisme. Le carénage de plancher a été redessiné pour offrir un meilleur écoulement des flux d’air sous la caisse. Sur route ces modifications n’ont pas attiré notre attention, si ce n’est le ressenti au niveau de la direction. La Toyota Avensis est sereine dans les courbes et sur les freinages appuyés mais a légèrement tendance à survirer. Mais ce phénomène est rapidement gommé par l’ESP.
Globalement, la nouvelle Toyota Avensis offre des prestations routières dans la moyenne du segment avec un équipement sécuritaire pléthorique ( 9 airbags, gonfleur à double seuil, capteur de position du siège) et un niveau de fiabilité au dessus de la moyenne.
Equipement
Comme à l’accoutumé Toyota soigne ses clients et lance une nouvelle finition baptisée Clean Power. La nouvelle Toyota Avensis voit son niveau d’équipement rehaussé avec comme nouveautés le détecteur automatique de pluie et l’allumage automatique des phares, l’autoradio CD 4x40 w MP3 WMA, cinq nouveaux coloris et un nouvel intérieur. Sans compter sur les équipements actuels comme les sièges chauffants électriques en cuir, les rideaux pare-soleil, la climatisation automatique bizone, le régulateur de vitesse, le détecteur de pluie, l’ordinateur de bord et les jantes alu 17 pouces.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération