Alors que la MX 5 traditionnelle est disponible avec 4 finitions, le Roadster Coupe est commercialisée uniquement avec en version haut de gamme à savoir Elegance Cuir et Performance.
Elle dispose donc d’une dotation relativement complète comprenant 4 airbags, la lunette AR dégivrante, le répartiteur de freinage EBD, l’ABS, les rétroviseurs électriques, les jantes 16 pouces, la climatisation manuelle, les commandes radio au volant, la sellerie cuir, les sièges chauffants et la radio 6 CD.
Le niveau Performance reprend les mêmes équipements avec quelques améliorations comme notamment les barres anti-rapprochement, les projecteurs antibrouillard, les phares au xénon, les suspensions sport Bilstein, la climatisation automatique, les jantes alliage 17 pouces, l’alarme, l’ouverture et le démarrage à carte, le pédalier aluminium et le système Hifi Bose.
Si la MX5 est richement pourvue et ne prête pas à critique, il n’en est pas de même de la finition, du choix de certains matériaux ou teintes qui sont plus que contestables. Ainsi, notre version d’essai arborait une sellerie cuir marron qui était censée s’harmoniser avec la teinte des plastiques de la console centrale. Malheureusement, c’était loin d’être le cas puisque le plastique déjà peu agréable au toucher devient franchement moche, ce qui est loin d’être valorisant. Dommage car cela rompt l’unité et l’ambiance plutôt agréable de l’habitacle.
Au niveau du positionnement, la MX5 Roadster coupe est plus haut de gamme que la MX5 traditionnelle. La différence de prix à moteur et finition identique est de 1 700 €. Un écart loin d’être énorme et qui pourrait pousser certains clients à sauter le pas du toit.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération