Pour ce faire, Caradisiac s'est rendu sur le circuit de Pouilly-en-Auxois afin de faire tomber les chronos de la piste… enfin presque.
Phase 1, phase 2, d'origine, swapée, préparée ou négligée, on aura eu de tout. Pas moins de 17 modèles ont participé à cette journée ensoleillée (un vrai miracle, soit dit en passant), pour se dégourdir les bielles et pour célébrer l'anniversaire de l'une des « der des ders » sportives au lion.
Pour commencer, je vais vous proposer de replonger 20 ans en arrière pour détailler son arrivée sur le marché ainsi que son évolution.
Ensuite, nous irons faire le tour de quelques propriétaires afin de découvrir quelle relation ils ont avec leur auto. Avec un peu de chance, ils ne sont pas tous bons pour l'asile ou la maternelle…
Pour continuer, nous essaierons de comprendre le relatif engouement qui existe pour ce type d'auto et pourquoi sa cote va monter dans les années à venir.
Enfin, nous essaierons de lui trouver une digne descendante sur ces 20 dernières années… et on reviendra à notre point de départ, à savoir que la 106 Rallye fait partie des 5 meilleures voitures de tous les temps (je suis large).
Mais avant cela, faisons un saut de 20 ans dans le passé. Pour vous donner une idée, c'est l'époque où les catalyseurs sont devenus obligatoires sur nos autos. Eh oui, déjà 20 ans…
Photos : Eloi du Bois
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération