Plus le temps passe, plus on se rend compte que le tuning est loin de se limiter à une petite frange de la population. Ce phénomène touche l'ensemble de la société, à tel point que les constructeurs commencent à investir sur ce marché. Exemple : MG avec la ZS 180.
Depuis quelques années, Rover était à la recherche d’une image après ses dernières productions qui, il faut bien le reconnaître, n’avaient rien de vraiment enthousiasmant. Les Rover 25, 45 et 75 étaient des voitures correctes mais elles manquaient sérieusement de personnalité et de dynamisme. Le constructeur a confié la mission périlleuse de redresser cette situation au label MG.
Célèbre dans les années 60, cette firme était plus ou moins tombée dans l’oubli jusqu’au lancement en mars 1995 du petit roadster MG F. A partir de cette date, elle a effectué un retour remarqué dans le cœur des passionnés et l’impression de sportivité a été renforcée par l’engagement de MG en compétition avec la participation de deux voitures aux 24 Heures du Mans 2001 et une présence dans différentes Formules de promotion au Royaume-Uni et dans le championnat du monde des rallyes en catégorie Super 1600.
Avec cette nouvelle politique, MG symbolise désormais la filiale sportive de Rover. Par conséquent sa gamme s’est élargie. Elle est composée maintenant de 4 modèles : les MG ZR, ZS, ZT et MG F qui se déclinent en plusieurs motorisations. Pour prendre une telle décision, Rover est parti d’un simple constat :
la plupart des grands constructeurs avaient leur préparateur attitré. C’est le cas notamment de Mercedes qui a absorbé AMG, de BMW qui possède Alpina, d’Audi qui dispose d’ABT, d’Opel qui est très proche d’Irmscher, sans oublier Mugen qui s’occupe exclusivement de Honda. La liste pourrait encore prochainement s’allonger.
Pour attirer une clientèle plus jeune, MG a choisi de jouer la carte tuning en dotant les ZR, ZS et ZT de meilleurs équipements.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération