Vous connaissez le "Fighting spirit" ? Il s’agit de cette valeur souvent attribuée aux sportifs britanniques pour leur courage et leur débauche d’efforts. Dans le monde automobile, MG a décidé de s’approprier cette maxime : à ses productions de prouver leurs qualités.
La ZS 180 vient s’intercaler dans la gamme des sportives MG, entre la ZR 160 (la berline compacte) et la ZT 190 (la grande routière).
Avec trois volumes et quatre portes, cette berline représente la voiture idéale pour le père de famille qui souhaite transporter sa petite famille sans négliger pour autant la performance sportive et l’esthétique.
Dès le premier coup d’œil, on se rend compte que la MG ZS 180 est très éloignée de la Rover 45 qui lui a servi de base. Le look relativement aseptisé du modèle classique gagne indéniablement en agressivité grâce à l’ajout sur la carrosserie de différents appendices. La face avant équipée d’un bouclier avec antibrouillards intégrés, d’un spoiler, d’une grille de calandre spécifique et d’une prise d’air inférieure en nid d’abeille poli confère à ce modèle un caractère plus provocant.
D’un point de vue esthétique, d’autres pièces font également leur apparition. Citons en vrac, les bas de baisse, la sortie d’échappement avec une protection thermique polie, l’aileron et le bouclier arrière. Pour ceux qui désireraient affirmer encore plus la personnalité sportive de l’auto, MG propose un becquet compétition beaucoup plus massif et voyant, façon Mitsubishi Lancer EvoVII au prix de 250 €.
L’habitacle reçoit quelques transformations significatives avec deux sièges baquets qui trônent majestueusement au centre. La sellerie est caractéristique avec un mélange de trois coloris bien distinctifs. Le volant et le tableau de bord, qui est spécifique (fond blanc avec illumination orange la nuit), sont désormais siglés MG. L’inspiration provenant de la compétition se retrouve également au niveau des ouvertures de portes avec des platines alu, sur la console avec des implants en alu brossé et un levier de vitesses de petite taille. Cette cure de jouvence apporte une réelle plus-value à la Rover 45 de base. L’esprit sportif qui a motivé cette "radicalisation" est donc indéniablement présent.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération