En décidant de confier sa 45 à MG, Rover lui a laissé carte blanche. Le résultat est probant car une grande partie de l’architecture mécanique a été repensée. Ainsi, la pièce maîtresse de ce dispositif est un V6 aluminium de 2,5 l de cylindrée à double arbres à cames en tête avec 4 soupapes par cylindre. Issu de la Rover 75, ce V6 développe 177 chevaux, assurant à la ZS de bien meilleures reprises que sur le modèle de base qui pèse plus de 200 kg supplémentaires que la MG (1505 kg contre 1235 kg).
Pour supporter cette augmentation de puissance, MG a modifié la liaison au sol, avec des suspensions rabaissées au maximum et l’apparition de barres anti-roulis.
L’amortissement est désormais digne des meilleures sportives grâce au montage d’amortisseurs "Delphi 2005 +" dérivés de la compétition.
Forte de ces améliorations, la monte pneumatiques a logiquement évolué et des jantes alliage 17 pouces alliées à des pneus de dimension 205/45 lui assurent désormais une bonne tenue de route.
Pas de compromis sur le plan du freinage avec des disques de frein ventilés mesurant 282 mm de diamètre à l’avant et 260 mm à l’arrière mais attention, ces derniers sont pleins. La sécurité est aussi au rendez-vous dans ce segment avec un ABS couplé à un répartiteur électronique (EBD).
Grâce à ces améliorations, la ZT augmente de façon incontestable ses performances. Avec un couple de 240 Nm, elle atteint désormais la vitesse maximale de 224 km/h et franchit le 0 à 100 km/h en 7,7 secondes, selon le constructeur. Pas mal du tout pour une berline 4 places.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération