Dessinée par Pininfarina, la Camargue rompait radicalement avec le style des Rolls précédentes. Son prix également puisqu’elle était proposée à un tarif 50 0x80488c0lus élevé que la Corniche de l’époque. Si la mécanique évoluait peu, elle innovait à l’intérieur par une climatisation individuelle pour les passagers. Pour les dessous, c’est la première RR qui a adopté une suspension à hauteur variable. Bien que produite à seulement 531 exemplaires en un peu plus de 10 ans, sa cote n’a jamais atteint des sommets. On a vu dans des ventes aux enchères des modèles qui totalisaient moins de 40 000 kilomètres partir à moins de 200 000 francs il y a quelques années. Et on en trouve maintenant à moins de 100 000 francs.
Mal-aimée ou enfant illégitime, elle n’a pas la cote auprès des amateurs de la marque. Pourtant, elle ne souffre pas d’une fiabilité plus mauvaise que la berline Silver Shadow II. Peut-être, l’habitabilité est-elle insuffisante à l’arrière?
Rolls Royce Camargue Two-Door Coupé : 8 cylindres en V, 6750 cc, boîte de vitesses automatique, freins à disques aux 4 roues avec servo-assistance.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération