BMW
Série 5 AWD
Après le succès limité des anciennes 525iX, BMW revient à la charge avec une nouvelle génération de Série 5 à transmission intégrale. Une arrivée inattendue puisque, dès les débuts de l'actuelle Série 5, la marque avait pourtant annoncé qu'il n'y aurait pas de modèle à 4 roues motrices. La Série 5 reprendra le système x-Drive des X3 et X5 qui répartit automatiquement le couple entre les essieux. La Série 5 pourra donc finalement en être équipée. Cette transmission ne sera proposée qu'avec les moteurs 2.5 et 3 litres essence. Pour des raisons techniques, les Série 5X seront dépourvues de la direction active (Active Steering) et du Dynamic Drive (barres antiroulis adaptatives). Ces évolutions seront disponibles en Europe à partir du printemps. A noter que ce salon marquera également le début de la commercialisation de la M5.
Cadillac
STS-V
Version sportive de la berline STS, la STS-V bénéficie d’un V8 5.7 litres de plus de 400 ch lui permettant d’atteindre la vitesse maximale de 262 km/h. Elle devient donc par la même la Cadillac la plus puissante jamais produite par la gamme.
Grâce à ce modèle, Cadillac espère faire de l’ombre aux BMW M, Mercedes AMG et Audi S.
Chevrolet
HHR
C'est au salon de Los Angeles que le HHR a été présenté au public. Selon le constructeur, ce véhicule est une combinaison du design du Chevrolet Suburban de 1949 et de la SSR Roadster. Long de 4,288 m, le HHR a des faux airs de PT Cruiser. Logique quand on sait qu’il évolue dans le même registre à savoir le néo-rétro. Il dispose donc du même gabarit qu’un break tout en ayant l’habitabilité et la position de conduite d’un monospace. Le HHR est motorisé par deux 4 cylindres: un 2.2 de 140 ch et un 2.4 de 170 ch. Aucune motorisation diesel ni commercialisation en Europe n’est prévue pour l’instant.
Dodge
Charger
Apparu en 1966, le mythe est de retour. Reprenant le style des muscle cars des années 60 et 70, ce coupé 4 portes sera motorisé par un V6 3,5 litres ou en option unV8 de 340 ch, tout comme sur la 300 C.Arrivant chez les concessionnaires au printemps prochain, la Charger débutera en Nascar en février prochain à Daytona à la place de l’Intrepid.
Viper SRT-10 Coupé
Voici la déclinaison coupé de la SRT-10. En digne descendante de la Viper GTS Coupé de 1996, le nouveau coupé SRT10 est orné d’une teinte bleu métallisé ornée des deux fameuses bandes blanches. Le mythique V10 est toujours bien présent. Il développe 500 ch pour un couple de 712 Nm, ce qui permet à la Viper d’abattre le 0 à 100km/h en 4 secondes. Assemblée à la main, la Viper SRT10 Coupé sera disponible à l’automne 2005.
Ferrari
Superamerica
Baptisée ainsi en hommage aux modèles 400 et 410 de la fin des années 50, cette nouvelle Ferrari se distingue surtout par son toit en verre rotatif à technologie électro chromatique qui permet de faire varier la luminosité sur 5 niveaux.
Développée par le carrossier italien Fioraventi, cette technologie qui avait été révélée pour la première fois à Genève en 2001 sur le concept car "Vola" d’Alfa Roméo présente le double avantage de prendre peu de place dans le coffre et de conserver la lunette arrière ce qui permet de réduire les turbulences.
Sur le plan mécanique, la Ferrari Superamerica sera propulsée par une version 540 ch du V12 qui en fait le cabriolet la plus rapide du monde avec 320 km/h.
Produite à moins de 500 exemplaires, cette nouvelle Ferrari sera vendue aux Etats-Unis au tarif de 325000 $.
Lire aussi
Forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération