Lexus
GX 470
Après le RX300, Lexus élargit son offre 4x4 avec le GX470. Dérivé du Toyota 4Runner, il s'immisce entre la RX 300 et le très luxueux LX 470. Ressemblant par de nombreux points à son cousin, celui-ci s’en distingue notamment par une nouvelle lunette arrière, une calandre traversée de part en part par trois bandes chromées et des prises d'air placées de chaque côté du pare-chocs. La partie arrière est également modifiée avec des feux en position surélevée et une bande décorative surplombant la plaque d'immatriculation. L’habitacle se veut luxueux et l’équipement très complet.
Une seule motorisation devrait être disponible : un V8 4.7 de 270 ch.
RX 330 Thundercloud
La filiale de Toyota prévoit également le lancement d’une version limitée du RX330 (300 chez nous) dénommée Thundercloud avec une calandre inédite, une couleur exclusive, des jantes alu, la sellerie cuir et des boiseries intérieures.
Lincoln
Zephyr
La division "luxe" du groupe Ford, fait revivre une luxueuse berline des années 30 : la Zephyr. Avec des faux airs de Chrysler 300 C, cette berline haut de gamme est une pure américaine avec des lignes imposantes et des jantes énormes de 19 pouces. L’intérieur est fastueux avec cuir, boiseries, aluminium brossé et équipement high-tech comprenant une centrale multimédia, un système de navigation et une sonorisation avec effet THX…Sous le capot pour animer ce monstre, un simple V6 3.0 Duratec retravaillé et couplé à une transmission automatique à 6 rapports.
Mark LT
Après n’avoir été l’an passé qu’un prototype, voici maintenant la version définitive du Mark LT. Il s'agit donc d'un pick-up de luxe, une première selon Lincoln. Ou plutôt une seconde tentative de la part de la marque, après l'échec commercial du Blackwood. Elaboré sur le Ford F-150 Super Crew, la caisse sera plus grande et plus utile.
L'intérieur reprend également les grands traits du Ford F150 avec une finition différente. Coloris clairs, console centrale en finition alu, cuir pour les sièges et moquette épaisse au sol donnent une ambiance luxueuse. Disponible en deux ou quatre roues motrices, le Mark LT sera propulsé par un V8 5.4 de 300 ch. Lincoln souhaite ainsi concurrencer le Cadillac Escalade EXT et surtout le Chevrolet Avalanche qui connaissent un grand succès sur le marché.
Mercedes
Classe M
Après le succès gigantesque de la première génération, Mercedes prend le risque de changer son SUV. Cette deuxième génération est radicalement différente de la précédente avec des lignes plus modernes mais surtout plus sportives. Plus long que l’actuelle version (4,79 contre 4,64 m), le Classe M dispose d’un empattement allongé de 10 cm passant à 2,92 m.
Côté motorisation, deux nouveaux V6 diesel sont annoncés dont notamment un 280 CDI de 190 ch, un 320 CDI de 218 ch et un 400 CDI de 299 ch développant un couple de 560 Nm. L’offre essence sera composée du V6 3,5 litres de 268 ch et deux V8 : un de 5 litres et un de 5,5 litres de 408 ch.
Le nouveau Classe M sera aussi décliné dans une version AMG pourvue d’un V8 de 462 ch pour un couple de 600 Nm.
Mitsubishi
Eclipse
4e génération pour l’Eclipse. Ce modèle commercialisé aux USA depuis 1989 connaît une nouvelle jeunesse avec des lignes très agressives et des jantes 18 pouces. Deux moteurs seront au catalogue : un 4 cylindres 2.4 litres et un V6 3.8 litres. La commercialisation devrait intervenir durant l’été 2005.
Raider
Inspiré du concept Sport Truck, le Raider affiche des lignes affirmées et sera motorisé par un moteur V6 3,7 litres ou V8 4,7 litres. Il devrait faire ses débuts sur le marché Nord américain à l’automne 2005.
Saturn
Sky
Voici le premier cabriolet de Saturn. Cette biplace, qui partagera plusieurs composants avec sa cousine Solstice, est au cœur de la renaissance de la marque Saturn. Elle vise à concurrencer la Mazda Miata.
Lire aussi
- Mondial de Paris : un grand cru
- [Salon de Détroit 2004 : Des concept-cars jamais vus
- >https://www.caradisiac.com/php/actu_enq/actu/nm/mg_5285_detroit2004.php]
Forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération