Si le design extérieur d'une Opel Astra actuelle recueille un consensus positif, lorsque l'on pénètre à bord, le tableau (de bord) se gâte. La profusion de boutons réunis dans un espace très serré sous l'affichage donne un sentiment de joyeux fouillis et manque de lisibilité alors que l'éclairage orange vif ajoute un côté un peu daté à l'ensemble. La future génération d'Opel Astra va éclaircir tout cela comme le montrent ces images d'un des derniers prototypes d'une 5 portes surpris sur le Nürburgring.
Les boutons sont désormais séparés les uns des autres en fonction de leur utilité, sous l'écran central, on ne retrouve plus que la commande du système audio-téléphone, les commandes de climatisation et de chauffage descendant à l'étage inférieur. La dernière rangée de boutons se trouvent ensuite après un rangement creusé dans la console, du coup, l'ensemble plus travaillé dans ses formes est aussi beaucoup plus aéré.
Extérieurement, seule la silhouette est définitive, les parties avant et arrière étant encore provisoires, on n'en tirera aucune conclusion.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération