La fin de l’année est la période idéale pour les traditionnelles rétrospectives. La rédaction de Caradisiac n’échappe pas à la règle et vous propose sa sélection parmi tous les essais réalisés cette année 2006.
La plus puissante
640 ch, 0 à 100 km/h en 3,4 s et une vitesse de pointe supérieure à 330 km/h, difficile de faire mieux ; d’autant plus que la Murciélago LP 640 possède des lignes bestiales à souhait. Impossible de ne pas la mettre dans cette rétrospective 2006
La plus écolo
Pour cette deuxième génération de Civic hybride, Honda a retravaillé son dispositif. Toutefois, elle se révèle moins coupleuse que la Prius et donc moins agréable en ville ou en utilisation périurbaine. On lui reprochera aussi d’être légèrement moins pratique sans hayon et sans banquette rabattable, et un brin moins sobre. Dans cette catégorie, mention particulière pour la Lexus GS 450h.
La plus décoiffante
Un V12 de 612 ch et une sonorité envoûtante, voici les principaux traits de caractère de la Mercedes SL 65 AMG. Pour en profiter au maximum, il suffit de décapoter. Accrochez-vous bien car la SL pousse fort, même très fort.
La plus garantie
Les constructeurs coréens nous avaient habitué à frapper fort. Pour le lancement de sa nouvelle compacte, Kia donne un coup de pied dans la fourmilière avec une garantie de 7 ans et 150 000 km. Une première dans le monde de l’automobile. Autant dire que cela fait jaser dans les chaumières et notamment chez les autres marques coréennes.
La plus populaire
Véritable phénomène de société, la Logan a dépassé tous les espoirs que le groupe Renault pouvait placer en elle. Succès en essence, la Logan diesel a tout pour réussir et ce n’est pas la version MCV (break) attendue par tous qui va démentir cet engouement.
Le plus baroudeur
Auréolé du Titre de 4x4 de l’année 2006, le Nissan Pathfinder trompe son petit monde. Sous ses airs de gros SUV, il cache en réalité de véritables capacités de franchissement. Mais au-delà de cela, c’est surtout un très bon ensemble avec ses tarifs abordables, son habitabilité (coffre géant ou 7 places) et ses capacités honnêtes en tout terrain et sur route.
Le plus familial
Il était attendu, le voici donc sur nos routes. Se positionnant entre le Xsara Picasso
et le C8, le nouveau monospace des chevrons veut afficher sa différence en se faisant appel visiospace. Avec sa grande luminosité, son pare-brise panoramique, son volant à moyeu fixe, ses 7 sièges, l’alerte de franchissement de ligne blanche AFIL, l’aide au parking AV et AR doublé d’une mesure de place disponible et sa suspension pneumatique, le C4 Picasso a de sérieux atouts à faire prévaloir.
Le plus reconnu
Elu Voiture de l’année 2007 par un jury composé de 58 journalistes européens, le Ford S-Max a obtenu 235 points, devançant seulement de 3 points l’Opel Corsa et de 13 le Citroën C4 Picasso . Une belle consécration pour ce monospace qui avait été salué par la presse.
La plus innovante
Volkswagen met en émoi le monde du moteur essence en devenant le premier constructeur à lancer la technologie du downsizing c’est à dire l’association de la double suralimentation et de l’injection directe. Le constructeur allemand prouve son avance avec ce 1.4 qui développe 170 chevaux soit la bagatelle de 122 ch/l. Un rendement digne d’une sportive. A coup sûr, l’avenir de l’essence.
La plus décevante
Au lancement de la grande routière de Chevrolet, on pensait prendre le volant d’une voiture bien née et en phase avec le marché. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Disponible uniquement avec un 6 cylindres en ligne essence peu glorieux, sa distribution devrait donc être plus que confidentielle.
Lire aussi :
Forum :
Que pensez-vous de votre voiture, venez donner votre avis
sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération