Sept ans après sa création, voici la deuxième génération de Volvo C70.
La grande nouveauté est l'abandon du toit en toile au profit d'un toit rigide rétractable en trois parties conçu en partenariat avec le carrossier Pininfarina ; très actif en ce moment dans la catégorie. Ce choix est une grande première pour ce segment car les Audi A4, Saab 9-3, Mercedes CLK et autres BMW Série 3 sont restées fidèles au toit en toile. Issue de la plate-forme de la dernière Volvo S40, la nouvelle C70 en reprend les principaux traits de caractère. Il existe donc une vraie similitude au niveau des lignes des faces avant et arrière mais aussi de l'habitacle.
Pour le reste, la nouvelle C70 conserve les principales caractéristiques de l'ancienne avec la possibilité de transporter 4 personnes et des dimensions qui restent inchangées. La sécurité, l'une des principales préoccupations de Volvo bénéficie des dernières technologies avec des airbags rideaux implantés non pas dans le pavillon de toit mais dans les portières.
Sous le capot, que du classique avec trois motorisations essence (2.4 140 et 170 ch) et le 2.5 T (220 ch) qui viendra chapeauter la gamme.
Disponible entre 33 900 et 46 300 €, la Volco C70 est déjà en concessions.
Lire aussi :
Retrouvez tous nos comparatifs de cabriolets
Salon du Cabriolet et du Coupé 2004 : une très belle réussite
Salon du Cabriolet et du Coupé 2003 : pour le plaisir
Voir le mini-site Lamborghini Gallardo
Forum :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération