Il faut s’en persuader, Paris en 2020 ne ressemblera pas vraiment à la capitale actuelle. Il y aura des engins surfant sur la Seine, des minibus autonomes et une circulation expurgée autant que faire se peut de sa circulation automobile. Les projets pour la place de l’Opéra en ce sens n’étaient que des éléments précurseurs à une offensive plus vaste. Car on apprend aujourd’hui que ce ne sont pas moins de sept places qui vont entrer en lutte contre les déplacements en voiture.
Les premiers résultats sur les fameux tests réalisés par l'UTAC dans le cadre de la commission d'enquête mandatée par Ségolène Royal sont tombés. Les plus mauvais élèves sont Renault, Ford et Opel.
Suite à la création de la dénommée "Commission Royal", il a été décidé de tester 100 véhicules de façon aléatoire. Cela a débuté début octobre 2015. Nous avions peu d'information concernant le protocole de ces tests. Nous en savons aujourd'hui plus. Explications.
Fin novembre dernier, la DUH, association allemande de protection de l'environnement, pointait du doigt la Renault Espace 1.6 dCi pour des émission d'oxydes d'azote (NOx) dépassant jusqu'à 25 fois le niveau autorisé. Ce mardi, elle annonce des résultats comparables pour la Fiat 500 X 2.0 diesel.
L'affaire Volkswagen a provoqué quelques remous politiques qui ont mené à diverses enquêtes indépendantes. L'une d'elle a trouvé que certaines Renault dépassaient un peu trop la valeur théorique d'émissions d'oxydes d'azote. Carlos Ghosn s'est enfin exprimé sur le sujet et enterre tout malentendu : non, Renault n'est pas à incriminer au même titre que Volkswagen.
Une Formule 1 descendant à allure soutenue une piste de ski enneigée mondialement réputée pour sa difficulté, voilà le spectacle de choix que nous a offert l’écurie Toro Rosso la semaine dernière. Un événement qui a rassemblé plus de 3 500 fans sous la bannière Red Bull qui en profitait pour faire aussi la promotion de son prochain Grand Prix national d’Autriche. Certes. Mais on a beau être du cru, ce n’est pas pour autant que l’on est en odeur de sainteté avec les autorités locales.
Affaire Renault - La vérité sur le rappel des 15 800 Captur polluants annoncé par Ségolène Royal
146
On lit tout et n'importe quoi ce mardi, depuis les déclarations de Ségolène Royal de ce matin au micro de RTL. Elle a en effet annoncé que des modèles Renault (et d'autres marques) polluent plus que la norme, et que le constructeur va rappeler des voitures. Or ce n'est pas lié. Explications.
Pollution: Ségolène Royal annonce le rappel de 15 000 Renault
, mis à jour 150
Invitée de RTL ce matin, la ministre de l'écologie a annoncé le rappel de 15 000 modèles de chez Renault.
Dieselgate: et maintenant, le Renault Espace?
, mis à jour 402
Une association allemande de protection de l'environnement affirme que la Renault Espace 1.6 dCi peut avoir un niveau d'émission d'oxydes d'azote (NOx) allant jusqu'à 25 fois le niveau autorisé.
C’est une petite phrase distillée sur la chaine France 5 qui est presque passée inaperçue. Mais dans une conjoncture générale ébranlée par la bévue de Volkswagen sur ses motorisations diesel, ce sont des propos qui font écho. La ministre de l’Environnement et de l’Energie, qui avait pourtant avait dit exclure dans l’immédiat l’idée soumise par des parlementaires d’un alignement de la fiscalité du diesel et de l’essence d’ici à 2020, a changé d’avis. A présent, elle veut en terminer avec le diesel.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique