Finalement, Tesla n'aura pas la primeur du pick-up électrique à la fiche technique intéressante. C'est la petite société Rivian qui prend les devants en dévoilant un engin vendu 61 500 dollars et capable d'effectuer 600 km en conditions réelles.
Toute l'actu voitures électriques
L'Europe est en retard sur l'Asie dans le domaine des batteries, et c'est vraiment peu de le dire. L'Allemagne, consciente du problème, souhaite une filière européenne de la batterie, soutenue par le gouvernement français.
C'est une requête assez bizarre que vient de faire le ministre allemand des Transports aux constructeurs nationaux. Lors d'une conférence, Peter Altmaier s'est en effet demandé quand BMW, Volkswagn et Mercedes proposeraient des voitures électriques aussi "sexy" que les Tesla.
Une grande première ! Le géant coréen vient d’inaugurer une concession ne proposant que des véhicules électriques (Soul EV et e-Niro). Et c’est à Paris que ça se passe.
La marque aux chevrons prépare une toute nouvelle génération pour le Citroën C4 Cactus. Ce dernier bénéficiera en 2020 du système PSA Compact Modular Platform (CMP) afin de se décliner en hybride et en 100% électrique.
Dès la fin 2019, Smart arrêtera totalement la production de voitures thermiques, pour ne s'engager que dans l'électrique. La Smart EQ (anciennement Electric Drive) est un des piliers de la "nouvelle" marque Smart, qui s'adresse aux citadins de demain... et d'aujourd'hui.
L'I-Pace de Jaguar démarre fort. Le SUV électrique s'est écoulé à 1200 exemplaires sur le seul mois d'octobre. Même si ça ne paraît pas énorme à l'échelle du marché mondial, c'est tout de même déjà 10 % des ventes totales de Jaguar. Et ça ne va faire que progresser.
Tesla a confirmé que la Model 3 aura droit dès le lancement français à un câble avec prise CCS Combo, pour se brancher sur les chargeurs rapides au standard européen, comme le futur réseau allemand Ionity pouvant aller jusqu'à 350 kW.
Après avoir aimanté de nombreux visiteurs au Mondial de l’automobile, la « petite » Tesla a fait mercredi matin son entrée dans un showroom français de la marque. Caradisiac y était.
Si le groupe Volkswagen a longtemps accusé un retard dans l'électrique sur Renault/Nissan ou encore Tesla, ce ne devrait plus être le cas dans le futur. Le patron a annoncé que le géant allemand avait de quoi produire 50 millions de voitures électriques.