Le constructeur japonais Honda confirme depuis peu sa volonté de fermer son usine anglaise de Swindon pour 2021. Les dirigeants de la firme s'interrogent sur l'avenir. Un pays d'Amérique du Nord recevra peut-être la production de la prochaine génération de la compacte cinq portes Honda Civic.
L'usine de PSA située dans les Yvelines assemblera un nouveau baroudeur urbain Opel, basé sur la plate-forme CMP.
A la veille d'un vote de l'UE sur les futurs équipements de sécurité obligatoire dans les voitures, les constructeurs automobiles expriment clairement leurs préférences et réticences pour telle ou telle technologie.
L'auto dont le taux de vente aux particuliers est le plus élevé sur le Vieux Continent est la Dacia Sandero. À l’inverse, la Volkswagen Passat est en large majorité achetée par des entreprises.
Honda va fermer son usine anglaise en 2021
, mis à jour 47
Au milieu de l'incertitude qui règne en ce moment avec un possible "no deal" du Brexit, Honda va arrêter sa production anglaise. Cela pourrait menacer les 3500 postes au Royaume-Uni, du côté de Swindon.
La berline compacte Skoda Scala remplace depuis février 2019 la Rapid au sein de la gamme du constructeur tchèque. Une mission importante qui débute par la production des premières unités dans l'usine de Mlada Boleslav.
DriveMe et Car2Go ne vont faire plus qu'un. BMW et Mercedes vont en effet officialiser leur alliance dans le domaine de l'autopartage avec une joint-venture spécifique, qui sera détaillée le 22 février prochain. A eux deux, les géants allemands devraient toucher 4 millions de personnes et comporter 20 000 véhicules.
C’est donc un fait nouveau depuis quelques jours aux États-Unis. L’Oncle Sam ne l’avait pas remarqué jusque-là, et, heureusement, son actuel Président Donald Trump lui a ouvert les yeux : les automobiles européennes importées sont une menace pour la sécurité nationale de l’Amérique. Il va donc y avoir des mesures protectionnistes. Une situation que la Chancelière allemande juge. Et elle a raison d’avoir peur…
Porsche informe ses clients britanniques qu'ils devront payer un supplément si le Royaume-Uni ne signe pas un accord avec l'Union Européenne avant le Brexit.
Le marché automobile européen a débuté l’année 2019 en baisse de 4,6% par rapport à la même période, l’an dernier. En cause, l'introduction des nouvelles normes antipollution WLTP, selon l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).
Dans la rubrique Economie / Politique