Ce n'est probablement pas une surprise pour vous si l'on vous dit que le SUV s'impose aujourd'hui un peu partout dans le monde, particulièrement sur les marchés développés. Le Japon reste toutefois un cas à part. Et le groupe qui domine à l'échelle mondiale est Renault-Nissan.
Pour se relancer, Ford va faire le ménage dans sa gamme. Surtout, le constructeur pourrait fermer des concessions et supprimer plus de 10 % de ses effectifs.
Le mois d'août est traditionnellement calme. Mais cette année, le nombre d'immatriculations de voitures neuves a explosé : + 40 %. La raison ? La norme WLTP, qui a poussé des marques à faire des stocks.
Alors que l'usine de Poissy va bientôt produire la DS 3 Crossback, PSA a confirmé qu'elle pourrait assembler un modèle supplémentaire. Une bonne nouvelle pour l'emploi.
La mise en place des 80 km/h occupe une telle surface médiatique que d’autres mesures intéressantes annoncées récemment par les autorités passent totalement inaperçues. Il en va ainsi de la conduite sans assurance ou de l’interminable période probatoire imposée aux jeunes permis. Et ce n’est pas tout…
La situation entre l'Europe et les Etats-Unis sur le thème des taxes douanières s'était calmée, fin juillet, après que les deux parties aient accepté de négocier. Aujourd'hui, Donald Trump balaie d'un revers la proposition de l'Europe, qu'il juge insuffisante. Il en profite pour comparer l'Europe à une "petite Chine".
L’application imminente de la nouvelle norme d’homologation WLTP, plus stricte, fait exploser les ventes sur le marché français en août, révèle ce matin notre confrère du Journal de l'Automobile. C’est le moment d’acheter !
En début de semaine, PSA a averti ses employés d'un arrêt temporaire de la production à Sochaux, dû à une pénurie de boîte de vitesses. Un phénomène qui pourrait se répéter selon la direction de PSA, en attendant que la cadence progresse dans l'usine de transmissions manuelles, du côté de Valenciennes.
Le groupe Volkswagen est dans une année charnière avec l'arrivée du cycle d'homologation WLTP et de l'obligation de passage des nouvelles autos dès le 1er septembre. Malheureusement, selon les dirigeants, seulement la moitié des modèles du groupe entier sont prêts pour le WLTP.
Tous les modèles des marques Citroën, DS, Opel et Peugeot ont été homologués avec le nouveau cycle de mesure des consommations WLTP, généralisé le 1er septembre.
Dans la rubrique Economie / Politique