En 2016, le groupe Toyota a écoulé 10,18 millions de véhicules dans le monde, soit une progression de seulement 0,2 % par rapport à 2015. C'est donc officiel : le géant japonais s'est fait doubler par la galaxie Volkswagen, qui a vendu 10,3 millions de véhicules l'année dernière.
Le spécialiste de la réparation d’impacts et du remplacement de vitrages de véhicules lance une grande campagne de recrutement. Carglass recherche près de 400 techniciens. Mais pas besoin d'avoir un diplôme spécifique, l'entreprise assurera la formation.
Si Renault a pu se féliciter du succès de ses citadines en Europe, Ford a fait grise mine en découvrant la très mauvaise note de sa Mustang au crash-test Euro NCAP. Pendant ce temps, la mauvaise tendance de la mortalité routière ne s'est pas inversée tandis que la Yaris a obtenu un titre très convoité dans l'Hexagone.
Après un premier plan de 3,2 milliards d'euros conclu en 2015, en voici déjà un nouveau, d'un montant de 800 millions d'euros. Il sera financé par les collectivités locales et les usagers. Des augmentations des prix des péages sont donc déjà annoncées !
Bruxelles et sa Commission européenne avaient été vivement critiquées lors de l'affaire Volkswagen pour la non prise de décision. Aujourd'hui, Bruxelles publie un rapport dans lequel il est indiqué aux différentes autorités les méthodes pour repérer des logiciels truqueurs lors des tests d'homologation.
De plus en plus encouragé par les différentes municipalités mais également par l’État afin de réduire la pollution et donc les embouteillages, l’autopartage se développe progressivement. Aujourd’hui, c’est au tour des constructeurs de s’engager dans cette voie et notamment Citroën qui lance une offre inédite pour une marque automobile en Europe.
Face aux progrès technologiques qui chamboulent l’automobile, les réparateurs indépendants craignent de se retrouver sur la touche face à des réseaux de constructeurs tout-puissants. Or, un garagiste « de proximité » qui ne peut plus intervenir sur des voitures, cela pose aussi le problème de la mobilité en milieu rural.
Détrônée en 2015 par la Peugeot 308, la Toyota Yaris a retrouvé l'année dernière son titre d'auto la plus produite dans l'Hexagone. Près de 240 000 exemplaires ont été assemblés dans le Nord.
La seconde génération du BMW X1 se vend particulièrement bien. C'est pourquoi la firme munichoise prévoit d'en assembler une partie dans l'usine néerlandaise de Born. Ce renfort de production appuiera la structure principale de Ratisbonne basée outre-Rhin.
Le médiateur en charge de réchauffer un peu les relations entre chauffeurs VTC et plateformes a publié un rapport dans lequel il explique que l'estimation du revenu d'un VTC de 1700 € net est "correcte", ce qui n'est pas si mal... mais il faut pour cela faire au minimum 60 heures par semaine, la faute aux charges, frais et paiement de la plateforme.
Dans la rubrique Economie / Politique