Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Economie / Politique

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Brice Hortefeux : un gros excès de vitesse qui fait polémique

64

Brice Hortefeux, ex-ministre de l'Intérieur, a été enregistré à plus de 170 km/h sur une portion limitée à 110 km/h par des douaniers à moto qui l'ont immédiatement arrêté. Problème : ces douaniers ne sont apparemment pas habilités à dresser des amendes routières et à gérer ce genre d'infraction. Brice Hortefeux s'en tire sans aucune égratignure et s'est même plaint de l'attitude agressive d'un des douaniers vis-à-vis d'un "administré". L'histoire fait évidemment grand bruit.

Image d'illustration de l'article
Enquête

Quand les radars disjonctent, l'État envoie quand même les PV !

37

L'affaire est troublante. Ce n'est pas la première fois que les radars automatiques sont pris en faute : des voiturettes, des tracteurs pris à des vitesses impossibles, ça s'est déjà vu. Sauf qu'il ne s'agit là aucunement d'une erreur isolée : la cabine d'Ambérieu-en-Bugey (01) flashe à tort depuis au moins 2011. Et l'État est au courant depuis au moins 2013 ! Malgré tout, les PV continuent d'être dressés et envoyés. Comment est-ce possible ? Quel est le problème avec ce radar fixe ? Est-il le seul concerné ? Autant de questions qui restent pour l'heure sans réponse.

Image d'illustration de l'article

Marché de l'occasion : beaucoup d'arnaques selon la répression des fraudes

20

Faux kilométrage, fausse première main, non-présentation du contrôle technique avant la vente, le marché de l'occasion est une véritable jungle. La DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) s'est justement penchée sur cette activité et note qu'une vente sur deux est frauduleuse, qu'elle soit faite par un professionnel ou par un particulier.

Image d'illustration de l'article

Mercedes : de gros investissements à venir en Pologne

30

Décidément, l'Europe de l'Est plaît aux constructeurs allemands. Mercedes annonce en effet un investissement à venir de 500 millions d'euros pour la création d'une usine en Pologne où seront assemblés les moteurs quatre cylindres essence et diesels de la marque. Plusieurs centaines d'emplois seront créés.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Le printemps de la voiture populaire

69

La Dacia Sandero est en tête des ventes dans l’hexagone au moment ou Fiat présente sa Tipo, une voiture compacte à peine plus chère. Et si la surenchère de prix, d’équipements, de taille de nos autos était révolue ? Et si les conducteurs comme les constructeurs revenaient à des voitures moins cossues et moins chères ? A des voitures populaires.

Image d'illustration de l'article

La Volvo S60 Cross Country part déjà à la retraite en Angleterre

5

La grande berline suédoise surélevée Volvo S60 Cross Country fait un flop outre-Manche. Seuls 34 exemplaires ont trouvé preneur depuis son lancement en avril 2015. La décision du constructeur est radicale. C'est l'heure du clap de fin pour le modèle sur ce marché.

Image d'illustration de l'article

Le groupe PSA fête 1 million de moteurs Euro 6 BlueHDi assemblés

48

L'entité française PSA Peugeot Citroën vient de franchir le cap du million de blocs produits pour la mécanique diesel Euro 6 BlueHDi. Cette dernière sort de l'usine de Tremery en Moselle avec quatre configurations différentes : 100 chevaux, 120 chevaux, 150 chevaux et 180 chevaux.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Dacia Sandero, la voiture des vrais gens

90

Les Renault Clio et Peugeot 208 caracolent en tête des ventes depuis le début de l’année. Pourtant sur les ventes à particuliers, la Dacia Sandero a été, de loin, la meilleure vente en France au mois d’avril.

Image d'illustration de l'article

Salaire de Ghosn : Macron monte au créneau

37

La rémunération de Carlos Ghosn n’est pas un sujet clos. Preuve en est, cette journée passée à l’Assemblée Nationale où le nom de celui qui préside aux destinées du groupe Renault-Nissan a été prononcé. Et pas pour des félicitations. Au contraire, c’est le ministre de l’Economie qui est monté au créneau, appelant au sens des responsabilités de l’intéressé.

Dans la rubrique Economie / Politique

Filtrer par
ou

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles