Un pays peut-il interdire purement et simplement la vente de véhicules à moteurs thermiques purs sur son sol ? En tout cas, aux Pays-Bas, on y songe, puisqu'une partie de l'assemblée milite pour le bannissement des autos qui n'ont qu'un moteur thermique dès 2025. Evidemment, beaucoup jugent cette proposition folle et irréalisable.
La marque Skoda est fière d'annoncer qu'un million d'unités de la troisième génération de l'Octavia sont sorties des chaînes. Le modèle est assemblé en République Tchèque, en Russie, au Kazakhstan et en Chine.
Si le marché automobile peut parfois être bien compliqué pour les constructeurs, celui de la moto est nettement plus difficile en raison de ventes souvent plus confidentielles. En dehors de grosses marques historiques comme Honda ou BMW, les fabricants plus "petits" connaissent souvent la galère. C'est le cas de l'italien MV Agusta qui affiche plus de 40 millions d'euros de dettes. C'est l'occasion rêvée pour Mercedes de monter un peu plus au capital. Toutefois, le propriétaire actuel de MV Agusta n'est apparemment pas sur la même longueur d'onde.
La première montée au capital de Skoda par Volkswagen date de 1991. A cette date, le géant allemand acquiert 30 % du constructeur tchèque qui a depuis totalement été englouti par le rouleau compresseur de Wolfsburg. Aujourd'hui, Skoda fête ses 25 ans d'appartenance à Volkswagen et le bilan est finalement plutôt flatteur pour Skoda.
Si son salaire pour la gouvernance de Renault avait explosé en 2014, l'an dernier, Carlos Ghosn n'a eu "que" 0,49 % d'augmentation de son salaire qui a plafonné à 7,251 millions d'euros pour l'exercice 2015. Evidemment, sa rémunération globale est bien plus importante puisqu'il faut y rajouter les millions pour la gestion de Nissan.
Plusieurs prix internationaux sont remis durant le salon de New York. Les membres du jury ont élu la gagnante de chaque catégorie (la plus luxueuse, la plus performante, la plus écologique, la mieux dessinée et la plus marquante) pour l'année 2016. Le titre le plus important World Car of the Year est revenu au roadster Mazda MX-5.
Sans surprise, le procès des 11 épavistes, réparateurs, experts en automobile, soupçonnés d'avoir remis en circulation plus de 5 000 véhicules dangereux, a tourné court ce mardi, au tribunal Correctionnel d'Évry. Comme Caradisiac le pressentait, le juge a ordonné le renvoi pour l'ouverture d'une information judiciaire. Un juge d'instruction devrait ainsi s'emparer du dossier et poursuivre l'enquête. Ce qui veut dire que le procès sera certainement repoussé de plusieurs années. Pour les victimes, déjà parties civiles dans ce dossier, c'est un coup dur, mais pour les autres, jusque-là oubliées, l'espoir d'être enfin entendues renaît.
Le SUV Ecosport de Ford était jusqu'ici assemblé en Inde avant d'être exporté vers l'Europe. Ford a choisi de recentrer sa production sur le Vieux Continent en investissant près de 200 millions d'euros dans son usine roumaine pour qu'elle accueille l'Ecosport.
Le dernier exemplaire de l'imposante trois volumes vient de sortir des chaînes de l'usine Volkswagen de Dresde en Allemagne. La relève de la Phaeton s'appelle Phideon. La marque l'intronisait début mars lors du salon de Genève.
C’est bien connu, les histoires d’amour sont faites de hauts et de bas. Celle des automobilistes français avec le diesel connaît ainsi une de ses plus graves crises, qui pourrait aboutir à une véritable désaffection. Preuve que toute relation ne tient qu’à un fil.
Dans la rubrique Economie / Politique