A quoi bon choisir des pneus de grande marque, forcément plus chers? Un pneu est un pneu, non?
Si le mieux est l’ennemi du bien, son meurtrier s’appelle « Encore mieux ». Le Père Noël vient de me fournir le parfait exemple du saccage d’une bonne idée par la sophistication. Un exemple qui m’a rappelé quelques essais de voitures.
Au mois de juillet dernier, plusieurs images du shooting pour le Calendrier Pirelli 2015 ont opportunément émergé sur la Toile, pour notre plus grand plaisir. La fin d'année approchant, la révélation devient imminente et de façon tout aussi opportune, nous découvrons ce jour 4 photos issues du calendrier définitif. Je vous laisse apprécier.
Cela ne vous a sûrement pas échappé mais, en matière de tarif dans le domaine des pneus, on vit le grand écart. Jusqu'à la déchirure d'ailleurs puisque le phénomène peut se révéler du simple au double. Reste que ceci ne relève pas d'une histoire à la gomme car les roues, ce n'est pas rien pour une automobile. C'est même essentiel à son comportement. Alors ? Les enseignes connues se font-elles du beurre ou prendre les concurrentes exotiques très abordables c'est risquer une issue en eau de boudin ? Auto Plus a comparé les galettes européennes et les biscuits chinois. Sans révéler de vraies surprises.
Firestone lance le Destination HP pour les SUV
, mis à jour 5
Le nom de ce nouveau pneumatique de marque Firestone (groupe Bridgestone) semble plutôt bien choisi. « Destination » évoque en effet le voyage. Faisons connaissance avec le Destination HP conçu pour les SUV.
Dans un article des Echos daté d'hier, on apprend que plusieurs modèles de nos groupes nationaux PSA et Renault vendus dans l'Hexagone sont désormais proposés avec des pneus d'origine chinoise. Le temps où il fallait partir en courant à la vue de ces enveloppes est-il révolu ?
Jusqu'ici on pouvait presque dire "bête comme pneu" comme on disait "bête comme choux". Mais cette époque est révolue. Car Goodyear, sous sa marque Dunlop, a dévoilé un nouveau pneu dit "intelligent". Comment ça marche ? Nous allons voir ça…
Au salon de Detroit, on ne présente pas que des autos. Non, Michelin est sur place et profite du salon pour dévoiler un tout nouveau pneu qui doit permettre à la marque de se relancer sur le marché US. Ce pneu est un pneu qui s'améliore avec le temps.
Habituellement, les rappels sont le fait de constructeurs automobiles pour réparer des défauts répertoriés. Mais ici, la grande différence vient du fait que ce rappel est le fait d'un manufacturier de pneumatiques, en l'occurrence Michelin. Plus de 1 million de pneumatiques devront être ramené pour contrôle, des pertes de pression subite ayant été constaté sur certains exemplaires.
Rebelote, cette année encore, vous hésitez à acheter des pneus hiver. D'un côté, pourquoi dépenser 600 € pour être de toute façon coincé dans la neige par d'autres conducteurs non équipés ? De l'autre côté, si je patine avec mes pneus été et provoque un bouchon, j'aurai l'air malin. Et je serai en retard au boulot. Ou dans le fossé.
Rechercher par sous-rubrique dans Equipement