Sur les stands, les nouveaux modèles se montrent avec leurs plus beaux atours : finitions haut de gamme, toutes options ou presque. De quoi flatter l'œil. Mais le charme opère-t-il toujours avec la version la moins chère ? Pour le savoir, nous sommes allés voir les configurateurs en ligne, les constructeurs ne donnant curieusement pas les photos de ces modèles d'accès !
Au salon de Genève, il y a bien évidemment des nouveautés dans toutes les catégories (citadines, compactes, sportives, SUV), des concepts-car, mais également des curiosités. En voici une petite sélection.
En découvrant les nouveautés, en visitant les stands ou encore en écoutant les discours des conférences de presse, nous avons noté quelques contradictions.
L'édition 2019 du Salon de Genève est une excellente cuvée pour les voitures électriques à la fois par le nombre, la qualité et la diversité des modèles proposés. De 136 à 1 900 ch, du populaire au (très) élitiste, il y en a pour tous les goûts. Suivez le guide !
Bugatti a fait sensation au Salon de Genève en dévoilant la "Voiture Noire", un modèle unique, le plus cher du monde (16,7 millions d'euros). Nous avons rencontré sur le stand Étienne Salomé, directeur adjoint du design Bugatti, qui a signé l'extérieur de ce modèle hors-norme.
Morgan dévoile au Salon de Genève sa première vraie nouvelle auto depuis près de deux décennies. Le style ne change toujours pas mais la technique évolue à très grand pas. La Plus Six adopte une nouvelle plateforme et le moteur de la dernière BMW Z4.
Comme chaque année à l'occasion du salon de Genève, les journalistes de Caradisiac vous livrent leurs coups de coeur et leurs coups de gueule. Un palmarès qui met en avant la nouvelle Peugeot 208 et l'inattendu concept-car Honda e-Prototype. Mansory et Bugatti à l'inverse se voit décerner des bonnets d'âne.
Le SUV compact de Jeep se décline à Genève dans une version baptisée « Night Eagle ». Ce modèle au style sombre et à l’équipement plus riche s’appellera « Brooklyn » sur notre marché.
Un salon de l'auto, ce n'est pas seulement une ribambelle de nouveautés, ce sont aussi des stands sur lesquels elles sont présentées. Pas facile de se démarquer, mais nous sommes allés chercher ceux qui sont susceptibles d'attirer l'attention.
Au salon de Genève cette année, le stand du constructeur chinois Aiways est partagé avec celui de l'allemand Roland Gumpert. Ce dernier présente une supercar électrique à pile à combustible. Original. Elle est baptisée avec romantisme Nathalie.