Ceux qui vont régulièrement à Rétromobile savent désormais qu'est organisée une vente aux enchères spéciale en marge du salon, par Artcurial. Le spécialiste des enchères proposera à la vente en 2018 une certaine Ferrari 275P. Une auto inédite puisque c'est la dernière Ferrari d'usine de l'histoire à avoir remporté les 24 Heures du Mans. C'était en 1964, avant que Ford ne rafle toutes les victoires les années suivantes.
La 33 édition du Festival Automobile International se tiendra à Paris du 31 janvier au 4 février 2018. Les organisateurs confirment la présence en première européenne du Mazda Vision Coupé.
Entre curiosités délirantes et précurseurs de modèles de série, tout est possible avec les nombreux concept-cars présentés au Salon de Tokyo (du 27 octobre au 5 novembre). Nous sommes allés sur place pour évaluer les modèles les plus intéressants et en partager photos et description avec vous. Ne cherchez pas plus loin, voici notre sélection ultime des 10 concept-cars à retenir du Tokyo Motor Show, édition 2017.
Le Nissan iMx est un grand SUV électrique et autonome. Doté de deux moteurs, il promet une autonomie de 600 kilomètres.
Le concept Viziv Performance donne un avant-goût de la prochaine berline sportive WRX. Prometteur… mais prudence, avec Subaru on est souvent déçu par le passage à la série.
Le Sports EV est un concept de petit coupé électrique à l'allure néo-rétro. Honda ne donne pas de date de commercialisation mais on espère que ce sympathique véhicule écolo passera le cap de la série.
Même si Mazda ne le dit pas, le concept Kai donne un avant-goût de la quatrième génération de sa compacte 3. Sous le capot est glissé le nouveau moteur Skyactiv-X, qui sera bientôt le premier bloc essence de série à allumage par compression.
Il s'appelle Centaure. Sa particularité ? Avoir démarré la tendance actuelle des tracteurs dans le monde du camion, avec une cabine rehaussée et un look qui n'a quasiment pas bougé depuis sa présentation dans les années 70. Rétromobile 2018 reviendra sur l'aventure Berliet avec l'exposition du Centaure.
La deuxième édition du salon Autonomy se tient jusqu'à samedi à Paris. Objectif: contribuer à redéfinir la mobilité urbaine. Maîtres-mots: électricité, connectivité et partage. De quoi susciter la curiosité de Caradisiac.
Le salon de Tokyo se profile et les constructeurs japonais annoncent tous leurs nouveautés. Après Mitsubishi, Toyota ou encore Subaru, voilà Mazda qui nous parle d'un concept annonçant le futur design de la marque. Il sera aussi possible de retrouver le fameux moteur Skyactiv X à allumage par compression.