Un an après le XR-PHEV I, voici le second concept de SUV compact Mitsubishi qui préfigure le remplaçant de l'ASX programmé pour 2016. Un captivant exercice stylistique, et aussi technique avec sa technologie -full- hybride rechargeable. Beau et écolo ?
Présentée pour la première fois dans sa version de production au Salon de Genève, la McLaren P1 GTR est un concentré de toute l'expérience de la marque dans un jouet réservé aux circuits. Et quand on connaît le pedigree du constructeur, ce n'est pas peu dire.
Comme c'est désormais une habitude, nous faisons le tour du salon pour en extraire les déceptions. Mais comme c'est encore une fois Patrick Garcia qui s'en occupe (il est vraiment très mauvais à la courte paille), ce tour du salon se teinte parfois de mauvaise foi. Suivez donc le bonhomme en vidéo dans sa quête parfois un peu bête.
On croyait trouver à Genève en première mondiale sur le stand Toyota l'Avensis de quatrième génération, en fait il s'agit d'un gros restylage de la familiale nippone. Plutôt que l'appellation officielle « modèle 2015 », on serait tenté de la baptiser Avensis génération trois et demi.
Chez Porsche, l'estrade principale accueillait deux versions extrêmes de ses deux sportives au catalogue. La 911 GT3 RS voisinait avec son petit frère, nouveau venu dans la famille, le Cayman GT4. Et si le style peut paraître un peu chargé, ce qui est intéressant c'est que son flat6 de moteur l'est tout autant … chargé !
Morgan a choisi Genève pour dévoiler son nouveau modèle de la gamme « moderne », l'Aero8. Il prendra la suite des Aero Supersports et Coupé qui cesseront d'être produites en avril prochain.
Le crossover urbain de Ssangyong débarque en Europe avec de bonnes dispositions. Il inaugure une nouvelle plateforme, de nouveaux moteurs et un design moderne pour venir séduire les jeunes et grappiller quelques parts de marché aux Renault Captur et Peugeot 2008.
Le concept EXP 10 Speed 6 est une des vraies surprises de Genève. Ce vrai coupé sportif deux places viendra chatouiller Aston, Ferrari et consorts.
Cette 85e édition du Salon de Genève aura définitivement été celui de la démesure avec une surabondance de nouveautés du côté des constructeurs de voitures de sport et autres supercars, mais un peu moins du côté des généralistes. En
Déjà à l'essai sur Caradisiac, la citadine de Mazda continue son petit bonhomme de chemin avec cette 3e génération. La grande mise sur sa qualité de fabrication et ses moteurs modernes pour venir prendre des parts de marché aux Renault Clio et Volkswagen Polo sur le marché européen.