Au pays des trois volumes, les berlines traditionnelles ne sont plus les bienvenues chez Ford. La marque américaine a en effet annoncé qu'elle ne renouvellerait pas les développements des Fiesta berline, Fusion et Taurus à l'avenir. Le SUV a pris trop de place et ne justifie plus l'investissement sur ces modèles historiques.
Pour un constructeur qui s'est fait une spécialité des autos de 700 kg, la vision d'un SUV paraît tout à fait incongrue. Et pourtant, le constructeur anglais rappelle que le SUV était aussi un grand outrage à l'époque chez Porsche... avant qu'il ne sauve le constructeur allemand.
Les clients de plus d'une trentaine de grandes villes américaines du service Amazon Prime vont pouvoir faire livrer leur commande directement au coffre de leur Volvo. Le constructeur suédois étend en effet son programme spécial, qui avait débuté par des tests en Europe.
Chez Audi, l'A4 cabriolet a disparu au profit d'une A5 cabriolet qui dispose d'une plateforme différente. Le fait est que cette dernière est du coup nettement plus chère à produire, et ses faibles ventes ne justifieraient plus sa présence au catalogue selon Autobild qui annonce le retour de l'A4 cabriolet.
Audi commence à confirmer les premières informations techniques officielles de son e-tron, le premier SUV 100 % électrique de la marque qui débarquera dans les prochains mois. Homologué sur le nouveau cycle européen WTLP, il revendique 400 km d'autonomie avec 95 kWh de batteries.
Mitsubishi compte revenir sur le segment des compactes, mais pas avec une proposition classique. La marque songe à un crossover. Pourquoi pas nommé Lancer Cross ?
Chez Land Rover, il y a la famille Range, la famille Discovery et il y aura aussi une famille complète de Defender. La nouvelle génération du baroudeur de l’extrême sera notamment déclinée en pick-up.
Depuis la fin du Freelander, Land Rover "boude" le segment des SUV compacts, ce rôle étant partiellement rempli par l'Evoque. Mais Land Rover pourrait, selon la presse anglaise, faire un retour remarqué dans la catégorie d'ici la prochaine décennie.
L'hybride rechargeable va rapidement se démocratiser chez le groupe Jaguar Land Rover qui est à la traîne en matière d'électrification. Après avoir débarqué sur le gros Range Rover, ce type de motorisation sera bientôt sur l'Evoque mais aussi sur la Jaguar XE, qui aura droit à un moteur 1.5 associé à une partie électrique.
Le constructeur allemand dispose désormais d'un nouveau patron, et les années à venir s'annoncent chargées. Volkswagen préparerait en effet un gros paquet de nouveautés d'ici 2022 avec certains produits inédits, comme l'Arteon Shooting Brake, et les déclinaisons R des Tiguan, Touareg et T-Roc.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles