Le salon de Los Angeles approche à grand pas et les constructeurs commencent à annoncer le programme. Chez Lexus, il sera possible d'admirer le tout nouveau RX450... à 7 places ! Eh oui, si vous pensiez que cette version existait déjà, ce n'était en fait pas le cas. Une variante inédite qui devrait séduire un peu plus les familles en quête de SUV haut de gamme.
Mazda nous annonce aujourd'hui une nouveauté à venir pour le salon de Los Angeles, qui ouvre ses portes dans quelques jours. Le constructeur japonais dévoilera en effet un nouveau restylage de la 6, la berline haut de gamme, qui a déjà fait l'objet de l'actualité récemment, mais avec un concept.
Au départ très limitée, la gamme de l'Alfa Romeo Giulia s'est étoffée pour répondre à tous les besoins, mais il reste un gap assez important entre la version essence de 280 ch et la variante sportive Quadrifoglio de 510 ch. Un internaute américain est justement tombé sur une information intrigante, montrant une possible version 350 ch au programme. Serait-ce une simple amélioration du moteur quatre cylindres 2.0 turbo ou un inédit hybride ?
Plusieurs acteurs majeurs de l'hydrogène se sont réunis en début d'année pour créer le Conseil de l'hydrogène, qui vise à rassembler les forces en présence et à proposer des idées pour développer ce carburant du futur. Le Conseil a publié sa première longue étude dans laquelle nous pouvons lire qu'il pourrait y avoir 15 millions de véhicules à hydrogène sur les routes en 2030. Et ceux-ci pourraient grandement participer à limiter la hausse de la température moyenne.
Geely, le géant chinois, propriétaire de Volvo, est en pleine période de rachats. Après Lotus et Proton, voilà que l'industriel a mis la main sur un certain Terrafugia, une start-up américaine qui travaille depuis une dizaine d'années sur un prototype de voiture volante. Geely amène les finances et aussi l'intention de mettre sur les routes l'engin dès 2019.
Subaru vient de confirmer que le bloc actuel 2.5 boxer ne pourra pas survivre aux nouvelles normes visant à lutter contre les émissions de CO2. La prochaine WRX STI devra donc passer par l'hybride, et même rechargeable.
Le 10 décembre prochain, nous découvrirons celle qui porte le nom de code BP23, pour "Bespoke Project 2 - 3 seats". Comme son nom l'indique, cette supercar exclusivement pensée pour la piste disposera de trois sièges : un central, et deux derrière. Un peu comme une certaine McLaren F1...
L'amélioration de la performance écologique du monde du transport ne passe pas uniquement par ce qui se passe sous le capot. Les constructeurs font des efforts pour améliorer les usines, et BMW annonce justement que les unités de production du groupe se fourniront à 100 % en électricité renouvelable dès 2020.
Ford termine la préparation de la nouvelle génération de Focus, qui devrait être présentée dans les prochains mois. La berline compacte américaine adopte un nouveau design qui évolue tout en douceur, en cohérence avec les codes stylistiques actuels chez Ford.
Volkswagen annonce ce matin le développement d'un tout nouveau SUV qui ne sera cependant pas destiné au marché européen, en tout cas dans un premier temps. Très proche du Tiguan en apparence, il devrait toutefois être assez éloigné dans l'esprit puisqu'il sera proposé à certains pays d'Amérique du Sud.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles