La firme anglaise Lotus cherche encore une manière d'augmenter considérablement ses volumes. Les responsables lanceront prochainement le développement d'un SUV ou d'une grande tricorps. L'étude Lotus Eterne incarnait déjà en 2010 le vœu du constructeur de diversifier sa gamme.
Alors que les cycles automobiles durent en général six ans, chez Fiat, on fait durer le plaisir avec la 500 qui va fêter dans quelques mois ses dix ans. Une troisième génération qui va encore rester un bout de temps au catalogue, comme l'a confirmé le patron de Fiat. Le constructeur turinois n'a de toute façon guère de souci à se faire : la 500 se vend toujours très bien.
La grande annonce de Toyota qui se lance dans l'électrique n'aura pas tardé à susciter des réactions chez la concurrence directe. Mazda dévoile en effet aujourd'hui une partie de son programme à venir pour la prochaine décennie. La marque va également proposer un véhicule hybride rechargeable d'ici quelques années. Un passage "obligatoire" pour satisfaire les futures normes environnementales.
Comme annoncé récemment par la rumeur, Toyota va bien se lancer dans le développement de voitures électriques. Le constructeur a annoncé ce matin la création d'une équipe dédiée à la conception de cette nouveauté pour le géant nippon qui annonçait jusqu'ici faire l'impasse sur l'électrique.
Hyundai n'est plus un débutant dans le véhicule électrique puisque la marque coréenne commercialise déjà la Ioniq à batteries. Il s'agit cependant d'une auto pensée au départ pour répondre à trois besoins différents : hybride, hybride rechargeable et électrique. La vraie première Hyundai électrique sera, sans surprise, un crossover.
L'année 2017 sera classée X chez Opel ! L'allemand mettra le paquet sur le marché des SUV avec deux nouveautés : le Crossland X au printemps et le Grandland X à l'automne.
L'essai sur routes ouvertes est une étape incontournable dans la mise au point d'une nouvelle voiture. Les constructeurs le savent : il est impossible d'échapper aux chasseurs de scoops. Ils font donc de leur mieux pour cacher les autos et garder le plus longtemps possible une part de mystère. Voici quelques-unes des techniques de dissimulation les plus étonnantes.
Le Kodiaq est déjà lancé sur le plan commercial, mais sa carrière ne fait que commencer et les variantes devraient s'accumuler au fil du temps. Le Kodiaq Coupé semble bien lancé, en tout cas pour le marché chinois, et les moutures hybrides rechargeables et électriques seront quant à elles programmées pour la fin de la décennie.
Il reste seulement trois jours à attendre : le Stelvio sera dévoilé en milieu de semaine au Salon de Los Angeles. En plus de devoir conquérir le cœur des Alfistes, ce modèle aura pour mission de détourner la clientèle des Audi Q5 et BMW X3.
La gamme "i" de BMW n'est jusqu'ici pas un gros succès commercial. Investissements importants et ventes pas forcément suffisantes ont forcé les dirigeants à se réunir il y a quelque temps pour discuter de l'avenir électrique de la marque bavaroise. Mais alors que l'on pensait l'i3 menacée par des résultats décevants, voilà que BMW confirme le développement d'une seconde génération.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles