La semaine dernière, Emmanuel Macron annonçait un grand plan d'investissement pour l'intelligence artificielle en France. Le président espère faire du pays un leader en la matière. Dans la foulée, de grands groupes internationaux ont annoncé la création d'un pôle baptisé "Prairie" à Paris, visant à concentrer les connaissances pour faire avancer l'IA. PSA fait partie de l'aventure.
Le patron de la recherche et du développement chez BMW avait déjà annoncé, à l'issue de l'accident mortel d'Uber, que nous étions à l'heure actuelle très loin de l'arrivée de la voiture autonome. Pour prouver cela, BMW a donné une information d'ordre informatique intéressante.
La Californie est souvent très avant-gardiste en matière de législation, que ce soit pour l'environnement ou les technologies. L'Etat vient justement d'autoriser la mise en circulation de prototype de voitures autonomes, mais sans conducteur. Sauf que pour le moment, quelques jours après l'accident mortel survenu en Arizona, personne ne s'y risque.
Grâce aux capteurs et radars déjà installés sur nos autos, Ford a conçu une technologie qui réalise une carte des emplacements disponibles.
Le Président de la République a annoncé qu'il y aura en 2019 un cadre législatif pour tester les voitures autonomes sur routes ouvertes. Une loi pour la libre circulation est en chantier pour 2022.
La malheureuse mésaventure du véhicule autonome d'Uber n'a pas freiné la concurrence, loin de là. Google s'en donne à coeur joie avec sa division Waymo, qui annonce un partenariat avec Jaguar. Le constructeur anglais va fournir des SUV électriques I-Pace au géant de la Silicon Valley.
Conséquence plutôt logique et, il faut le dire, assez rapide de l'affaire de l'accident impliquant une voiture autonome Uber : l'Etat de l'Arizona vient d'annoncer l'interdiction, pour Uber, de poursuivre tout test de ce genre de technologie sur la route.
L’automobile est aujourd’hui engagée dans une révolution qui s’articule autour de la connectivité, l’autonomie et l’électricité. De grands acteurs du secteur décryptent pour Caradisiac les enjeux de ce bouleversement des transports individuels.
Le système QNX de BlackBerry se retrouvera dans quelques années sur les nouveaux modèles du groupe Jaguar Land Rover qui annonce ce matin avoir signé un accord avec le spécialiste canadien de l'informatique et du mobile pour le développement de l'infotainment et du multimédia.
Nous apprenions hier en fin de journée que le spécialiste des transports de personnes Uber souhaitait vendre sa technologie de conduite autonome à Toyota. Avec l'accident survenu dans l'Arizona, l'affaire semble désormais bien mal engagée.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles