Le Président de la République a annoncé qu'il y aura en 2019 un cadre législatif pour tester les voitures autonomes sur routes ouvertes. Une loi pour la libre circulation est en chantier pour 2022.
La malheureuse mésaventure du véhicule autonome d'Uber n'a pas freiné la concurrence, loin de là. Google s'en donne à coeur joie avec sa division Waymo, qui annonce un partenariat avec Jaguar. Le constructeur anglais va fournir des SUV électriques I-Pace au géant de la Silicon Valley.
Conséquence plutôt logique et, il faut le dire, assez rapide de l'affaire de l'accident impliquant une voiture autonome Uber : l'Etat de l'Arizona vient d'annoncer l'interdiction, pour Uber, de poursuivre tout test de ce genre de technologie sur la route.
L’automobile est aujourd’hui engagée dans une révolution qui s’articule autour de la connectivité, l’autonomie et l’électricité. De grands acteurs du secteur décryptent pour Caradisiac les enjeux de ce bouleversement des transports individuels.
Le système QNX de BlackBerry se retrouvera dans quelques années sur les nouveaux modèles du groupe Jaguar Land Rover qui annonce ce matin avoir signé un accord avec le spécialiste canadien de l'informatique et du mobile pour le développement de l'infotainment et du multimédia.
Nous apprenions hier en fin de journée que le spécialiste des transports de personnes Uber souhaitait vendre sa technologie de conduite autonome à Toyota. Avec l'accident survenu dans l'Arizona, l'affaire semble désormais bien mal engagée.
Petite cylindrée, turbo, hybride voire électrique, tous les constructeurs automobiles suivent une voie commune pour diminuer les émissions de leurs moteurs et ainsi satisfaire les normes environnementales toujours plus sévères. Tous ? Non. Il en existe un qui résiste encore et toujours à ces modes mécaniques, se targuant d'arriver aux mêmes résultats avec des solutions pas seulement différentes mais contraires à la tendance générale. Et il semblerait que ça marche. Voici la gamme SkyActiv-X, les moteurs de nouvelle génération de Mazda, dont nous avons pu avoir un avant-goût près de Porto, au Portugal.
Mazda est un constructeur qui ne fait rien comme les autres. Il n'a pas cédé au downsizing et annonce maintenant officiellement le retour du rotatif. Mais pas sous la forme que nous connaissions auparavant. Cette technologie servira uniquement, en option, de prolongateur d'autonomie pour la prochaine électrique de la marque.
Toyota a annoncé la venue prochaine d'un tout nouveau moteur pour ses véhicules hybrides. A terme, le 1.8 essence disparaîtra et sera remplacé par un 2.0 dont le rendement a été porté à 41 % en hybride. Toyota annonce qu'il s'agit du bloc essence le plus efficient au monde.
Vous n'êtes pas sans savoir que les téléphones actuels ont énormément évolué, au point de devenir de véritables petits ordinateurs. Mais jusqu'où peuvent-ils aller ? Le géant chinois Huawei nous répond avec l'utilisation d'un smartphone pour piloter une Porsche Panamera.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles