L'hybride chez Honda s'est fait plutôt rare sur nos routes puisque la Jazz hybride a disparu du catalogue, tout comme le sympathique coupé CR-Z. La marque japonaise travaille tout de même sur une nouvelle motorisation hybride qui sera dans un premier temps vendue aux Américains, mais il y a de bonnes chances pour que nous la retrouvions ensuite en Europe.
Le problème avec les systèmes complexes comme la conduite autonome est que les développeurs ne peuvent pas penser à toutes les situations. Certaines sont parfois tellement inédites qu'elles restent un peu imprévisibles. Des chercheurs ont justement tenté de tromper ce système informatique avec un simple autocollant sur un panneau stop, et ça marche.
Toyota a déposé un brevet d'un contrôleur électronique au bureau américain des brevets qui intrigue. Il s'agit en effet d'un module qui contrôle le rapport engagé sur une boîte manuelle et permet de passer automatique au point mort lorsque dans certaines situations pour passer en roue libre. Une technologie déjà vue récemment, mais uniquement sur boîte automatique.
Mazda confirme le nouveau moteur Skyactiv X à allumage par compression, plus propre qu'un électrique
52
La rumeur s'est confirmée ce matin : Mazda dévoile les premières informations sur le premier moteur à allumage par compression de série. Baptisé Skyactiv X, il ne se passe cependant pas de bougies puisque l'auto allumage n'est pas possible à tous les régimes. Mazda annonce quand même de sacrés gains et un appétit presque aussi mesuré que le tout dernier diesel de la marque. L'arrivée de ce moteur est prévue pour 2019.
Salon de Tokyo : la nouvelle compacte Mazda 3 avec un tout nouveau moteur essence à auto allumage
63
Mazda promet une nouvelle Mazda 3 pour le prochain salon de Tokyo, en fin d'année, avec, à la clé, la révélation d'une nouvelle version des moteurs Skyactiv incorporant la technologie HCCI, qui permet de profiter de l'autoallumage sur un moteur essence. Explications.
L'émergence des motorisations électriques et des technologies de conduite autonome sont les prémices d'un bouleversement du monde automobile tel que nous le connaissons. C'est ce qu'explique Guillaume Devauchelle, Directeur de l'innovation du groupe Valeo, dans la grande interview qu'il a accordée à Caradisiac.
Un sondage montre que les conducteurs sont conscients des qualités des véhicules autonomes. Mais la majorité des automobilistes reste méfiante vis-à-vis de cette technologie.
La voiture autonome pour tous, c'est déjà demain! Constructeurs et équipementiers avancent très rapidement sur ce dossier, ainsi qu'en témoigne le cas de l'entreprise Valeo, qui a permis à Caradisiac de prendre place à bord de l'un de ses prototypes sur le périphérique parisien.
Mercedes vient de dévoiler une nouvelle technologie en association avec l'équipementier Bosch. Le but est de proposer un stationnement entièrement automatisé de son véhicule dans un parking souterrain. L'avantage est le gain de temps mais aussi de place puisque les emplacements pourront être plus resserrés.
La course à la voiture autonome s’accélère avec cette nouvelle opportunité que l’enseigne américain Lyft offre à des partenaires potentiels convaincus par cette cause. Le nom est spécialisé dans la seule location de voitures avec chauffeur, mais on sait depuis Uber que cette raison sociale ouvre bien d’autres perspectives. Une vocation multiple qui est un alibi de choix pour s’affirmer sur les marchés financiers. Une synergie qui devrait s’affirmer à l’occasion de cette plateforme mise en place pour favoriser les projets dans la conduite autonome.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles