Garmin vient d'annoncer un partenariat avec le chinois Dongfeng et sa joint-venture avec PSA. La finalité sera que les clients de PSA devraient voir de plus en plus souvent les caméras HD embarquées dans les véhicules qui peuvent servir d'enregistreur, notamment lors d'accidents.
La marque Volvo a décidé de tracer sa route vers la voiture connectée et bientôt autonome. Le constructeur en jouant les précurseurs se taille une nouvelle réputation qui pourrait bien lui garantir une place de leader demain. Une marche forcée vers le progrès qui a franchi une nouvelle étape avec l’arrivée de Skype for Business dans l’habitacle. Au risque de perturber encore un peu plus l’attention d’un automobiliste à ce jour toujours conducteur.
L'Alliance Renault-Nissan avalait en octobre dernier le Japonais Mitsubishi en difficulté suite au scandale des moteurs truqués. Un partage technologique est en discussion. Nissan va peut-être bénéficier d'une partie des avancées de Mitsubishi du côté des hybrides rechargeables.
Le Lamborghini Urus se fait toujours sérieusement attendre, mais avant sa présentation, qui devrait intervenir en 2018, la marque italienne nous apprend que le SUV sera le premier et seul hybride rechargeable de la marque.
Uber vient d'embarquer sur un camion ses Volvo XC90 autonomes de Californie pour les déposer dans l'Arizona. La société avait lancé sur place des essais routiers sans l'accord des autorités locales. Pour enfoncer le clou, ses véhicules grillaient régulièrement les feux rouges.
Blackberry se lance dans la construction d'une voiture autonome sans chauffeur avec un investissement de 70 millions d'euros. Une nouvelle annonce qui témoigne de l’appétit des géants informatiques pour le secteur automobile.
On dit que le futur de l’automobile passe par l’énergie électrique et la capacité technique du véhicule à se montrer autonome. Mais l’Allemagne voit encore plus loin. Nos voisins d’outre-Rhin pensent ainsi que l’on peut parier sur la voiture hydrogène. À tel point que de 250 millions d’euros ont été débloqués pour accompagner cette filière.
Le paysage semble s'éclaircir pour ce qui est de la voiture autonome promise comme étant la nouvelle ère automobile. Jusque-là, de nouveaux acteurs se précipitaient pour la conquête de cette nouvelle frontière taillant des croupières aux constructeurs historiques. Mais des intentions aux actes, il y a un pas. Les marques connues poursuivent leur route alors que les entreprises high-tech marquent l'arrêt. Mais elles ont un itinéraire bis.
Jusqu'ici, bon nombre de constructeurs ont communiqué sur la conduite autonome avec des tests en interne, mais aucune de ces marques n'a pensé à parler d'un des aspects de la conduite qui pourrait nécessiter quelques spécificités en autonome : le remorquage. Nissan nous en parle justement avec les premiers essais réalisés au Japon.
La marque à l'étoile appelle cette technologie la lumière numérique. Couplées aux capteurs et caméras de l'auto, les optiques de ce prototype ont une précision d'éclairage inédite et sont même capables de projeter des informations au sol.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles