La polémique concernant la dangerosité des véhicules à moteur diesel et leur éventuelle interdiction d'ici 3 ans a évidemment fait réagir PSA Peugeot Citroën dont la moitié des ventes est réalisée avec ce type de motorisation. Pour eux, le problème n'est plus d'actualité.
Les constructeurs automobiles cherchent des solutions pour réduire les émissions sans affecter les performances des moteurs et utilisent pour y parvenir de nombreuses solutions croisant les technologies.
Le Salon de Hanovre, IAA, a ouvert ses portes hier. Il accueille toutes les nouveautés poids-lourds et VUL du moment. Mais aussi quelques nouveautés chez les équipementiers.
La Jaguar F-Type a choisi Paris pour se dévoiler entièrement et enlever sa robe à damiers psychédélique qu'elle arbore depuis des mois sur toutes les routes de la planète où elle peaufine sa mise au point. Nous savions que ce petit Roadster irait chasser la Porsche 911 avec un V6 de 340 et 380 ch, on sait maintenant qu'elle aura également droit au V8 compressé de la marque développant pour l'occasion … 495 ch ! Rien que ça.
Alors que la Mercedes termine le développement de la Classe S en vue d'une prochaine commercialisation, on en apprend un peu plus sur sa concurrente de chez Audi, la prochaine A8.
McLaren sera pour la toute première fois présent au Mondial de l'Automobile de Paris et Il existe une très forte probabilité pour qu'ils viennent avec leur future supercar. Mais oubliez tout de suite la mythique F1 et son V12 BMW, McLaren estime qu'aujourd'hui, ces moteurs sont des « choses du passé ».
La tendance est à l'allégement et à la réduction de cylindrée, la prochaine génération de Nissan Z n'y échappera pas, elle non plus. La future mouture sera plus légère, plus aiguisée et pour cela, elle accueillera un 4 cylindres. Mais cela n'est pas forcément un mal.
Les premiers dégâts collatéraux du rapprochement entre PSA Peugeot Citroën et General Motors commencent à poindre. Selon des indiscrétions recueillies par latribune.fr, BMW cherche à récupérer le contrôle de la co-entreprise créée avec le groupe français dans les hybrides. Un début ?
Comme tous les ans, c’est à l’Engine Expo de Stuttgart qu’est attribué le titre de moteur de l’année. En 2012, c’est Ford qui remporte le titre pour la première fois grâce à son 1.0 EcoBoost.
Depuis son entrée au groupe Fiat en 1969, Ferrari a toujours conservé son autonomie. Toutefois, à certains moments de l'histoire, Maranello a travaillé pour Fiat, notamment sur le plan des motorisations. Il y a eu le V6 de la Lancia Stratos et de la Fiat Dino, il y a eu le V8 de la Lancia Thema 8.32, il y a eu les V8 des derniers coupés Maserati, il devrait bientôt y avoir un V6 biturbo destiné à plusieurs modèles de la galaxie Fiat.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles