Démocratisation des véhicules électriques, conduite autonome, services innovants à bord : des grandes évolutions sont attendues dans le secteur de l'automobile à moyen terme. De quoi intéresser des acteurs d'horizons très différents. La preuve avec Kyocera et son premier concept à quatre roues.
Volkswagen n'y a pas droit, mais Seat, si. C'est en tout cas ce qui pourrait arriver dans les prochains mois avec la possible commercialisation d'un Cupra Formentor en 5 cylindres 2.5 TFSI. Ce même moteur qui équipe les Audi RSQ3 et RS3.
L'Opel Crossland recevait il y a une semaine son restylage de mi-carrière. Il n'en fallait pas plus pour stimuler l'imagination d'un artiste talentueux le modifiant de manière originale en version GSi.
Le constructeur Volkswagen n’est pas décidé à lever le pied et veut proposer toujours plus de modèles. Son ambition, renforcer ses parts de marché et devenir le leader dans toutes les catégories. C'est pourquoi Volkswagen va accentuer ses efforts sur les SUV et sur l’électrique. Coup de projecteur sur la marque afin de savoir ce qu’elle va nous proposer dans un futur plus ou moins proche.
Le chemin vers la voiture autonome sera plus long que prévu, et pavé d’embuches. Quelle influence les aides à la conduite ont-elles sur nous ? Vont-elles nous transformer en patates de canapé ?
Renault annonce son futur SUV électrique
, mis à jour 31
Le 15 octobre, Renault dévoilera un show-car qui annonce un crossover électrique, sur la nouvelle plate-forme CMF-EV.
Discrètement, Volvo est en pleine mutation : fin du développement des moteurs thermiques (délégué à Geely), et arrivée progressive de l'électrique. Le constructeur suédois prépare désormais une auto à batteries compacte et placée sous le XC40 Recharge, avec une plateforme de Lynk&Co.
Un prototype camouflé, mais avec une carrosserie définitive, intrigue chez BMW. Il s'agirait du X8, le futur SUV coupé haut de gamme du constructeur bavarois qui n'en finit plus d'étendre son portfolio de SUV.
Volvo a déposé un brevet aux Etats-Unis sur la possibilité de faire "glisser" le volant pour avoir un poste de conduire à gauche, ou à droite, au choix.
Longtemps cité en rumeur mais jamais confirmé par Mazda, le moteur rotatif va finalement bien faire son retour chez le constructeur japonais, dans le courant du premier semestre 2022.
Dans la rubrique Futurs modèles