Le Land Cruiser est une véritable institution chez Toyota, au même titre que pouvait l'être le Patrol chez Nissan. Le franchisseur japonais, qui s'est largement embourgeoisé ces dernières années, franchira un cap au passage à la prochaine génération avec l'abandon du V8 et l'adoption d'une nouvelle plateforme.
Lancé il y a à peine plus d'un an, le Renault Koleos est l'une des nombreuses victimes du passage au nouveau cycle d'homologation. Renault prépare justement un restylage qui permettra au SUV d'adopter les derniers moteurs BluedCi de 160 et 200 ch, afin de répondre à la nouvelle norme de dépollution.
L'Aston Martin Valkyrie s'annonce déjà, sans doute, comme l'une des autos les plus puissantes de l'histoire à moteur atmosphérique. Le spécialiste anglais Cosworth a en effet lâché l'information : l'auto développerait 1145 ch, sans turbo ni compresseur.
BMW prépare l'officialisation de la nouvelle Z4, qui se fera vendredi à l'occasion du concours d'élégance de Pebble Beach. Le roadster allemand sera décliné dans une édition spéciale de lancement, comme vient de le confirmer la marque de Munich.
La marque à l'étoile Mercedes publie en ligne un clip promotionnel montrant son SUV survoltée à venir EQC à l'attaque du désert de Tabernas. La firme allemande dévoilera le modèle en grande pompe le mardi 4 septembre.
Renault dévoilera un concept de crossover le 29 août au Salon de Moscou. Aujourd'hui, il en donne un avant-goût et officialise son nom, Arkana.
Elle fait aussi l'actualité de la rentrée - Opel présente son premier concept-car depuis son intégration au groupe PSA. Et si le GT X inaugure des éléments de style inédits, comme la calandre Vizor, il confirme qu'il n'y aura pas de révolution esthétique chez le constructeur.
Le concours d'élégance de Pebble Beach, fin août, aux Etats-Unis, s'annonce riche. Lamborghini, Porsche ou encore Infiniti préparent de belles choses, tout comme Pininfarina qui se renouvelle comme constructeur automobile. Une hypercar électrique aux performances dantesques sera d'ailleurs dévoilée à certains privilégiés.
Le patron de Tesla est en ce moment sous le feu des projecteurs à la suite de ses déclarations sur la présence de la marque en bourse. Mais cette fois, c'est bien de technologie dont il s'agit dans cette interview où Elon Musk parle d'une voiture électrique réellement abordable. Mais ce n'est pas pour tout de suite.
Avec les X3 et X4 M en préparation, la plupart des SUV reposant sur la plateforme des modèles à transmission arrière du groupe BMW seront bientôt proposés en version Motorsport. Et ce pourrait également être le cas du futur X7, qui pourrait alors concurrencer le très élitiste Mercedes GLS 63 AMG.
Dans la rubrique Futurs modèles