La firme britannique Jaguar prépare le repoudrage de mi-carrière de sa berline intermédiaire XE. Des prototypes de développement circulent actuellement dans les régions chaudes outre-Atlantique.
Après l'arrière et l'intérieur, voici la face avant dans sa quasi intégralité. Mercedes continue sa révélation au compte-gouttes avec une image du visage de l'EQC, le premier SUV électrique du constructeur qui en appellera d'autres.
Tesla a annoncé la présence d'une nouveauté à l'occasion d'un évènement automobile du côté de Bâle, en Suisse. La marque américaine n'en dit pas plus, mais il y a de fortes chances pour qu'il s'agisse d'une version proche de la série du prochain Roadster.
Une relève est bien prévue pour la Jaguar F Type. Mais le constructeur anglais pourrait déroger à la règle du moteur avant puisque la descendante, qui n'arrivera pas avant la prochaine décennie, ferait appel à un moteur central et à une électrification quasi obligatoire pour les futures voitures sportives.
L'an dernier, au salon de Francfort, le Chinois Chery exposait son SUV hybride rechargeable en annonçant une nouvelle fois une commercialisation pour un futur proche. Le patron du constructeur vient de confirmer à la presse allemande que la commercialisation du SUV était programmée pour 2020 sur le Vieux Continent.
Jusqu'ici, la gamme GT3 n'a eu que des motorisations atmosphériques chez Porsche. Mais la donne pourrait changer sur la Type 992 qui pourrait passer au turbo, comme le reste du catalogue, ou presque. Une évolution qui pourrait faire grincer des dents, mais dans la logique actuelle.
Les ingénieurs de la firme munichoise testent actuellement de manière intense la version restylée du crossover urbain BMW X1. Ce repoudrage de mi-carrière vise à rapprocher le modèle de la dernière identité visuelle de la marque tout en lui offrant les dernières technologies du constructeur. Lancement prévu pour 2019.
Land Rover prépare le remplacement de son véhicule surélevé de caractère Range Rover Evoque. La seconde génération du modèle déboulera en fin d'année pour un lancement début 2019. En attendant sa présentation en bonne et due forme, voici quelques clichés d'un prototype immortalisé sur un parking.
La première mondiale du "plus compact des crossovers" de Volkswagen se profile. La marque allemande, qui a déjà fait rouler son T-Cross sur route ouverte presque sans camouflage, nous en dévoile un premier teaser avant sa révélation officielle.
Nous nous méfions toujours des nouveaux venus dans le monde de l'automobile qui annoncent d'emblée avoir des ambitions démesurées. Mais Dyson, le spécialiste de l'aspirateur, ne semble pas plaisanter avec son projet. Le géant anglais dévoile son immense centre d'essai, qui sera au Royaume-Uni.
Dans la rubrique Futurs modèles