Une nouvelle photo de la planche de bord, et plus particulièrement de l'instrumentation de la nouvelle Mercedes Classe A confirme ce qui n'était jusqu'ici qu'une rumeur insistante : la compacte allemande aura droit à une variante hybride rechargeable. L'autonomie en électrique devrait ainsi tourner autour d'une cinquantaine de kilomètres.
Depuis le rachat de Lotus par le géant chinois Geely, déjà propriétaire de Volvo, la marque anglaise respire enfin et voit l'avenir plus sereinement. Le patron de Geely, lui, a d'énormes ambitions pour le constructeur britannique : retrouver son aura d'antan, et notamment revenir au niveau de Ferrari et Porsche. Rien que ça.
Lancé en 2011, le Hyundai Veloster n'a jamais vraiment connu un grand succès en France, la faute à un côté exotique probablement trop prononcé, et à un tempérament pas assez marqué. Hyundai n'a pas pour autant totalement abandonné le Veloster. La preuve, le nouveau modèle est en phase finale de préparation. Mais il ne devrait pas être lancé en Europe.
Renault annonce aujourd'hui rejoindre le projet européen Scoop, qui entend mettre en avant la technologie du V2V (véhicule à véhicule) et du V2X (véhicule à infrastructure). La marque au losange va tester une flotte de 1000 Mégane qui communiqueront entre elles. Un passage quasi obligé pour la voiture autonome.
Après le teaser, la révélation. Toyota dévoile en effet l'étonnant concept de SUV baptisé FT-AC, pour "Future Toyota Adventure Concept". Un véhicule avant tout connecté, pour partager vos aventures en tout-terrain. Il ne s'agit cependant que d'une étude de style et non d'un futur projet concret.
La nouvelle génération de Volkswagen Golf est actuellement en préparation et devrait être présentée l'an prochain. La marque allemande prépare l'arrivée de la compacte avec un investissement massif de 3 milliards d'euros pour son usine de Wolfsburg. Cette somme servira aussi à la création d'un nouveau centre de design.
Le monde automobile est à un tournant de son histoire et il lui faut bien le négocier sous peine de sortir de la route. Il ne s’agit pas là, seulement, de s’adapter pour passer le cap, mais bien de se réinventer pour survivre. Chez Toyota, on le dit clairement par le biais de son président. Tout simplement ! Ce qui conduit à des changements internes profonds, en cours au sein de la marque depuis 2015. Cependant, chez les Japonais, la disruption a tout de même ses limites…
Carlos Ghosn a donné une longue interview à nos confrères d'Automotive News dans laquelle le patron de l'alliance Renault-Nissan confirme en personne le lancement programmé de la Kwid électrique. La première voiture électrique low cost d'un grand constructeur sera d'abord destinée à la Chine.
Les Coréens ont gagné des parts de marché ces dernières années et Kia a le vent en poupe. Preuve, s'il en faut, de cette bonne dynamique avec la sortie d'une Stinger qui est tout sauf en accord avec les normes actuelles. La marque pourrait aller encore plus loin avec un SUV basé sur la Cee'd et un break compact.
Alfa Romeo a de l’ambition et veut multiplier les modèles dans les prochaines années. On parle d'un grand SUV qui viendrait épauler le Stelvio, on parle aussi d’un coupé sur la base de la Giulia et enfin d’une grande berline, future rivale de BMW Série 5. C’est elle que nous avons choisi de vous présenter.
Dans la rubrique Futurs modèles