Les ventes de Jeep ont explosé en Europe grâce au Renegade, cousin du Fiat 500 X. Suite à ce succès, l'américain pourrait lancer un modèle encore plus petit pour capter la clientèle des citadines.
Pas de nouveauté sur le stand Jaguar au Mondial de l'Automobile. Mais l'anglais a profité du Salon de Paris pour annoncer la commercialisation en 2017 de la variante break de la XF deuxième génération.
Mercedes envisage comme beaucoup d’autres marques le futur et dévoile un concept qui préfigure non pas un prochain modèle mais une nouvelle marque de Mercedes.
Mercedes présente sur son stand un concept très impressionnant baptisé « Vision Mercedes-Maybach 6 ». Six, tout simplement parce que sa longueur est de presque 6 mètres. Il est propulsé à l'électricité, mais en mode "supercar", et affiche une technologie futuriste.
Si la star chez Citroën cette année est la nouvelle C3, le stand du constructeur met aussi en valeur un concept intéressant, dans la mesure où il préfigure la future grande berline, qui succédera à la C5. Décryptage du bien nommé "CXperience".
Renault TreZor Concept : le futur du Losange - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2016
, mis à jour 44
Renault l'explique très bien au début de son communiqué : le concept TreZor annonce le futur de la marque, le lancement d'une nouvelle ère, notamment au niveau du style. En effet, après avoir entièrement refait le catalogue, la marque française s'attelle désormais à chercher sa future identité, sous le slogan "french design et easy life".
Pas de grande nouveauté du côté de Seat au Mondial de l'Automobile. Mais l'espagnol a profité de sa conférence de presse au Salon pour annoncer l'arrivée de trois nouveautés en 2017 : la Leon restylée, la cinquième génération d'Ibiza et un inédit SUV urbain.
Volkswagen I.D. Concept : électrique et autonome - En direct du Mondial de l'auto 2016
, mis à jour 42
Les déboires de Volkswagen, le scandale du "dieselgate", les sanctions financières, n'empêchent pas le constructeur allemand d'avancer et de présenter à Paris un concept inédit, électrique et autonome, baptisé I.D. Une vraie star sur le stand du constructeur.
La rumeur circulait depuis plusieurs semaines. Le projet vient d'être officialisé par Mercedes-AMG. La marque développe une hyper-sportive en collaboration avec l'écurie de F1. L'auto partagera de nombreuses technologies avec la monoplace.
Des images d'un mystérieux véhicule surélevé ont été déposées au bureau européen de la protection de la propriété intellectuelle. Les clichés montrent un crossover cabriolet Volkswagen rappelant furieusement l'étude T-Cross Breeze Concept intronisée en 2016 à l'occasion du salon de Genève.
Dans la rubrique Futurs modèles