Le Salon de Genève a à peine ouvert ses portes que l’on apprend déjà que le design du concept EXP 9 F de Bentley est remis en cause.
À côté de l'étrange G70, Suzuki exposait également une Swift Range Extender, soit une citadine électrique dotée d'un prolongateur d'autonomie comme sur la Chevrolet Volt. Ce concept en cours de développement n'est-il pas l'engin idéal pour les banlieusards ?
Chez Nissan, on n'a pas ressorti le Juke-R mais exposé le plus réaliste Juke Nismo concept dont une version de série sera très bientôt commercialisée. Il préfigure également la future lignée des Nissan Nismo qui vont se généraliser.
Maserati, en plus de préparer un SUV, travaille sur deux berlines : premièrement une toute nouvelle concurrente pour les Audi A6/BMW Série 5/Mercedes Classe E et deuxièmement la remplaçante de l’actuelle Quattroporte. C’est à cette dernière que nous nous intéressons ici.
Le petit constructeur français PGO a annoncé la signature d'un contrat avec le groupe BMW.
Le Cross Coupé Concept est intéressant à plus d'un titre. Premièrement parce qu'il embarque un beau contenu technologique qui lui permet de jauger 306 ch et d'annoncer 1,8 l/100 km, deuxièmement parce qu'il déteindra sur le prochain Tiguan au niveau du style, et troisièmement parce qu'il deviendra à l'horizon 2014 un concurrent du Range Rover Evoque, ce qui promet une belle bagarre...
Lamborghini n'a pas eu peur lorsqu'il s'est agi de tronçonner son Aventador pourtant réalisée en carbone. Une fois découpé, ce modèle unique reçoit le sobriquet J en guise de nom. 700 ch sans pare-brise, le gravillon devient mortel.
Le concept 135i est une version très aboutie de l'imminente 135i. Présentée en carrosserie 3 portes à Genève, la compacte allemande revêt fièrement les trois couleurs de Motorsport.
A chaque salon, les constructeurs font preuve de créativité. Cette année, Genève a été le théâtre d'études de style hautes en couleur. Petit tour d'horizon des concepts les plus spectaculaires.
Oui, un SUV Bentley pourrait voir le jour. Et c'est ce concept-car baptisé très énigmatiquement EXP 9 F qui se charge de nous montrer à quoi il pourrait ressembler. Très imposant, et pas forcément léger niveau design non plus, il est équipé d'un W12 6.0 l biturbo de 600 ch et 800 Nm de couple. Et adopte toutefois les raffinements typiques de la marque.
Dans la rubrique Futurs modèles