Après un premier épisode consacré au Monster, Ducati a dévoilé le second volet de la saison 2024 des Ducati World Premières, présentant cette fois la Ducati Multistrada V4 S Grand Tour. Une déclinaison encore plus équipée pour le voyage du trail italien disponible dès octobre en concessions à partir de 27 790 €.
Toute l'actualité Nouveauté
En plein essor international, notamment en France où elle est distribuée par DIP, la marque chinoise QJ Motor vient de présenter son ultime modèle : la SRK 800 RR. Une sportive au design inspiré de la Ducati Panigale que l’on pourrait bientôt voir en France.
Annoncée lors de l’ultime édition du salon de Milan en novembre dernier, la Moto Guzzi Stelvio est plus que jamais proche de la sortie. Après avoir été aperçu sur les routes il y a quelques mois, le trail routier italien est désormais prêt pour son grand lancement.
Encore inconnue du grand public, une nouvelle marque de motos chinoise fait pourtant beaucoup parler d’elle ces derniers jours : X-Wedge. Avec des modèles de customs, cruiser, tourer et même trike, la firme a fait sensation lors de son récent lancement. Dessinées par le studio Kiska Design, les motos sont motorisées par des unités du spécialiste américain S&S. Vive la mondialisation.
Héritière de la Honda Motocompo produite au début des années quatre-vingt, voici la Honda Motocompacto. Un deux-roues électrique au design moderne qui sera en vente dans quelques mois à moins de 1 000 $.
Comme attendue, la première moto électrique Kawasaki Z e-1 ne sera pas la seule boîte à watts du catalogue 2024 de la marque. Aux côtés du roadster prendra place la déclinaison sportive : la Kawasaki Ninja e-1.
Après des mois de teasing, et près d’un an après avoir fait une apparition furtive sur le stand Kawasaki du salon Intermot de Cologne, le roadster électrique Z e-1 vient enfin d’être présenté officiellement.
La saison des nouveautés est bel et bien lancée ! Et il y a aura des surprises, à l'image de celle que nous réserve Ducati avec le retour d'un monocylindre dans sa gamme. Plus attendue, la Suzuki V-Strom 800 s'est également montrée, alors que les Royal Enfield Interceptor et Continental GT 2023 arrivent en concessions, que Moto Guzzi a présenté une V7 Stone Corsa et que CFMoto a levé le voile sur des concepts de sportives prometteurs.
Après les Interceptor et Continental GT, puis plus récemment la Super Meteor, le twin de 648 cm3 développant 47 chevaux devrait profiter à une nouvelle déclinaison : la Royal Enfield Shotgun. Une moto largement inspirée du concept SG650 présenté à Milan lors du salon EICMA 2021.
Dévoilée en fin d’année dernière à Milan et arrivée en concessions il y a quelques mois, la nouvelle Suzuki V-Strom 800DE sera prochainement rejointe au catalogue par une déclinaison standard du trail : la Suzuki V-Strom 800. Après les documents d’homologation, des premières images de la moto confirment son arrivée imminente.