Deux ans après avoir annoncé le développement d’une gamme inédite de motos de cross et enduro, Triumph dévoile à présent le futur moteur de 250 cm3 qui équipera les motos qui s’aligneront sur les futurs championnats internationaux de motocross.
Toute l'actualité Nouveauté
Présenté il y a près de deux ans, le premier gros cube de la marque autrichienne Brixton : la Cromwell 1200 est maintenant déclinée dans une version X aux accents scrambler. Une nouveauté affichée à partir de 11 499 €.
La saison des nouveautés a commencé tôt chez Kawasaki avec déjà plusieurs modèles annoncés pour 2024. Si le catalogue 2024 de la marque japonaise semble déjà bien rempli, Kawasaki a encore des projets plein les tiroirs, notamment avec des modèles qui pourraient venir concurrencer Honda.
C’est désormais une certitude : la KTM Super Duke R va prendre du cube en 2024. Une information confirmée par la marque autrichienne elle-même, « à l’insu de son plein gré ».
Avant que la vague de nouveaux modèles ne déferle sur la rentrée et les semaines à venir, Kawasaki a dévoilé les coloris 2024 de la famille Z. Les Kawasaki Z H2, Z H2 SE, Z900, Z900 RS, Z900 RS SE, Z650, Z650RS et Z125 disposent ainsi de robes inédites.
Poids lourd de l’industrie moto chinoise, le constructeur Yongshen a récemment présenté son dernier modèle : le Yomi 125. Une petite cylindrée au look de chopper dotée d’une mécanique simple et fiable agrémentée d’une transmission à variation continue (CVT). Un mélange détonnant.
Bonne nouvelle pour le marché moto et scooters français, en juillet, il a affiché des chiffres en hausse par rapport à 2022. Avec 18 379 motos et scooters neufs immatriculés le mois dernier, le marché moto français reste dominé par Honda, devant Yamaha et BMW.
Si l’arrivée de la première moto hybride Kawasaki semble actée pour 2024, une autre marque japonaise se penche également sur cette technologie. Honda réfléchit déjà sérieusement à la question, et a même déposé plusieurs brevets qui font état du développement d’un moteur hybride.
Pour 2024, Honda met à jour sa petite sportive CBR250RR avec une version encore plus vitaminée. La Honda CBR250RR-R 2024 est désormais animée par un moteur quatre-cylindres délivrant jusqu’à 55 chevaux à 20 000 tr/min.
Avec une présentation prévue dans quelques semaines seulement, la nouvelle génération de la BMW R 1300 GS insufflera un nouvel élan pour la marque allemande avec l’ultime évolution du moteur Boxer. Une mise à jour dont profitera ensuite le reste de la gamme BMW.