Présentée officiellement il y a un mois, la première Harley-Davidson conçue en Inde en partenariat avec le géant local Hero Motocorp : la X440 a connu un démarrage commercial en fanfare. Avec plus de 25 000 motos réservées en seulement un mois, le pari indien de Harley-Davidson s’avère pour le moment gagnant.
Toute l'actualité Nouveauté
Disparue du catalogue européen il y a maintenant plusieurs années, la Honda CBR600RR devrait bientôt faire son grand retour. À l’occasion de l’épreuve d’Endurance des 8 Heures de Suzuka, le constructeur japonais a présenté la version 2024 de sa sportive de moyenne cylindrée. Une moto désormais conforme Euro 5. Et ça change tout en vue d’une commercialisation en Europe.
Plusieurs fois aperçue sur la route en plein développement, la nouvelle KTM Duke 390 ne sera pas la seule moyenne cylindrée autrichienne à profiter d’une large refonte. La sportive KTM RC 390 va également subir un sérieux lifting.
Lancée sur le marché il y a maintenant près de quatre ans, l’actuelle génération de la Honda Africa Twin devrait prochainement laisser la place à une moto modernisée. Si de nombreuses rumeurs affluent depuis plusieurs années, 2024 pourrait bien être l’année du renouveau pour le mythique trail japonais. Mais que nous réserve Honda ?
Présenté en 2017 sur le salon de Milan, le concept de moto électrique développé par la société italienne Italian Volt se concrétisera prochainement avec le lever de rideau sur la Lacama 2.0. Une moto électrique développée et conçue en Italie qui sera dévoilée à domicile à l’occasion de l’édition 2023 du salon EICMA qui se tiendra dans la capitale lombarde au début du mois de novembre.
Après Honda, qui propose, en France, 5 ans de garantie sur ses modèles depuis trois ans, Kawasaki et MV Agusta viennent d’annoncer l’extension de la garantie et de l’assistance de leurs motos à 4 ans.
L'entreprise indienne Hero MotoCorp fait face à des suspicions de blanchiment d'argent. Les autorités locales réalisaient la semaine dernières plusieurs descentes de police dans les bureaux et au domicile du directeur Pawant Kant Munjal pour y saisir l'équivalent de 3 millions d'euros de biens.
Découvertes dans leurs versions définitives à l’occasion de l’édition 2022 du salon EICMA de Milan en novembre dernier, les premières motos électriques développées par Kawasaki sont plus que jamais proches de leur arrivée sur le marché. Deux motos électriques qui seront bientôt commercialisées sous les noms Kawasaki Ninja e-1 et Kawasaki Z e-1.
Sauvée de la faillite par le géant indien TVS en 2020, la marque anglaise Norton déborde désormais d’ambition pour redorer son image et se relancer sur le marché moto. Cela pourrait passer par une nouvelle plateforme de moyenne cylindrée baptisée Norton Combat développée afin de concurrencer Royal Enfield sur le marché indien.
Si on pouvait, il y a quelques années encore, limiter les motos chinoises à de simples copies, ce n’est aujourd’hui plus tout à fait vrai. Portés par un marché moto en pleine expansion et de nouvelles ambitions internationales, certains constructeurs chinois innovent. C’est le cas du géant QJMotor qui développe un embrayage électronique.