Si Walter Siegl n’est pas le préparateur le plus connu ni médiatique, son travail n’en est pas moins remarquable. Alliant magnifiquement look rétro et technologie moderne, la sportive Ducati WSM SBK méritait que l’on s’y attarde.
Toute l'actualité Préparation
Marque atypique créée en 2001 par Ascanio Rodorigo, Vyrus nous a habitués au fil des années à développer des motos originales, aussi bien au niveau des choix techniques que du style futuriste. La Vyrus 984 C3 2V, présentée en 2002, n’échappe pas à ce constat. Un exemplaire a été adjugé 45 000 $ aux enchères la semaine dernière.
Œuvre de l’atelier estonien Renard Speed Shop, la préparation basée sur la BMW R 1250 R offre une vision futuriste du Boxer de 1 254 cm3. Baptisé « Reimagined », le projet réinterprète le style de la moto dans une version cruiser du futur inédite.
Vous trouvez la Zero SR/F un peu trop sage ? Pour apporter de la personnalité à son roadster électrique, Zero Motorcycle vient de présenter un nouveau kit de personnalisation inspiré par l’univers de la course. Baptisé Quickstrike, ce kit de customisation pour la Zero SR/F est limité à seulement 100 exemplaires.
Proposé par Honda Motor Europe, le concours de personnalisation basé sur la CB650R a été lancé il y a quelques mois, et devait se conclure en apothéose par la présentation des motos à l’occasion du festival Wheels and Waves 2021. Malgré l’annulation du festival, et après plus de 7 000 votes sur Internet, la marque vient de dévoiler le grand gagnant.
Transformer une Ducati Monster 1200 en une sportive rétro : voici le challenge relevé par l’équipe de deBolex Engineering. L’atelier anglais, particulièrement friand de préparation sur base de Ducati vient de dévoiler ses dernières créations : une série de 25 motos basées sur le roadster italien et transformées en sportives au look rétro.
Après avoir dévoilé il y a quelques jours l’Indian Chief customisée par le tatoueur Mayonaize, la firme américaine a levé le voile sur la seconde moto issue de la collaboration avec le studio de tatouage londonien No Regrets. Pour l’occasion, c’est le tatoueur japonais Shige qui a eu l’honneur de voir son travail mis en lumière sur l’Indian Chief.
Atelier basé aux Pays-Bas, Moto Adonis est spécialisé dans la customisation de motos. En s’attaquant à la Harley-Davidson Livewire, les Néerlandais ont totalement revu le look consensuel de la première moto électrique signée Harley-Davidson pour lui donner un supplément d’âme en faisant ressortir son côté sombre.
Base de travail idéale pour une personnalisation exclusive, l’Indian Chief a cette fois été sublimée par Paul Cox et Keino Sasaki. Une moto unique que vient de dévoiler le constructeur américain à l’occasion du centenaire de ce modèle.
Première création d’une série de trois motos issues de la collaboration entre Indian Motorcycle et les studios de tatouages No Regrets, cette Chief a donné vie au dessin du tatoueur Mayonaize, un artiste néo-zélandais aujourd’hui expatrié en Australie.