Mariage osé entre une moto d’enduro et une moto de tous les jours, les australiens n’ont pas de limites lorsqu’il s’agit de laisser libre court à leur imagination. Un préparateur de Brisbane s’est ainsi fait plaisir à mélanger les genres.
Toute l'actualité Préparation
Les ateliers Officine Mermaid et Radikal Chopper n’ont pas chômé sur cette réalisation qui a reçu le premier prix dans la catégorie Custom lors du salon de Vérone. Découverte de cette préparation sur base de BMW R1100S.
Le Verona Motorbike Expo est connu et reconnu pour les modèles uniques qui y sont présentés. Des préparations qui repoussent souvent les limites du style et du design. Construite par l’atelier allemand Officine Uragani, sous la houlette du designer italien Raffaele Gallo, cette Honda CX500 C de 1980 n’échappe pas à la règle.
Colin Cornberg est un Néo-Zélandais expatrié aux États-Unis. Dans son garage, basé à Missoula (Montana) et baptisé No. 8 Wire Motorcycles il s’occupe aujourd’hui de transformer des motos de série en véritables pièces uniques. Élégante et minimaliste, sa Harley-Davidson Street 750 en est le parfait exemple.
Moto emblématique des années 1970 et 1980, la Yamaha XS650 n’avait jusqu’ici rien d’exubérant. Passée entre les mains de Gunn Design, c’est une version différente qui nous est proposée. Une Street Tracker qui repousse les limites.
C’est par un hommage que tout a commencé. Fasciné par la course de Daytona « Battle of the twins », Scott Kolb en a profité pour redonner une seconde jeunesse à sa BMW R90/6 de 1976 et lui donner un air de machine de course moderne. Un retour à l’essentiel qui permet à la série 6 de sortir 82 chevaux pour un poids plume de 140 kg.
Les Estoniens de Kickass Tuning ont pris le pari de rendre une Ducati S2R 800 encore plus italienne. Avec un design inspiré de Gucci, un travail de peinture sur mesure et des éléments exclusifs, on peut dire que le pari s’avère gagnant.
Passée entre les mains des Allemands de Kaspeed Custom, la Honda NTV650 de 1996 n’a plus grand-chose à voir avec la version originale. Une petite cure de jouvence bienvenue pour un modèle loin d’être resté dans les annales, la faute à un style trop sobre et basique.
À 22 ans, Charles Leclerc est déjà une des sensations du paddock de Formule 1. Le jeune pilote Ferrari a éclaboussé la saison 2019 de son talent, et ses duels avec Vettel ou Verstappen ont été épiques. Le Monégasque, à l’image de son coéquipier allemand est également un passionné de moto. À tel point qu’il possède une moto préparée sur mesure par un atelier français sur une base de Svartpilen 701.
À la fois étrange et magnifique, cette BMW K1600 B réalisée par Custom Works Zon sort véritablement de l’ordinaire. Un style que ne renierait pas Batman lui-même tant la BMW ainsi préparée par les Japonais semble faite pour briller dans la nuit.