Comme disait si bien le fameux groupe Soul II Soul en 1989 : « Back to life, back to reality, back to the here and now* ». Des paroles qui s'appliquent parfaitement au petit crossover de Kia remis à jour pour sa seconde génération afin d'affronter une concurrence féroce et peut-être enfin connaître le succès en France.
Ford présentait récemment le restylage de la Focus, toujours dans une stratégie mondiale où chaque modèle n'est plus pensé pour un seul pays mais pour le marché global. Aujourd'hui, Ford dévoile un autre véhicule de la gamme Focus avec la berline restylée.
Le nouveau Kia Soul est disponible dès cette fin de semaine moyennant la somme minimale de 17 450 €. Caradisiac l'a déjà découvert en septembre dernier lors de sa présentation au salon de Francfort. Son style s'est affiné et reste inédit en s'inspirant du concept car Track'ster. En Allemagne, il a obtenu en début d'année le « Prix du Design Produit de l'IF 2014 ». A l'intérieur, la finition et les équipements montent en gamme. Pierre Desjardins a testé pour nous l'unique motorisation diesel en boîte manuelle sur les routes siciliennes. Un essai vidéo à lire en détails dès demain.
Des périodes sont ainsi faites durant lesquelles les constructeurs d’utilitaires doivent se passer le mot consistant à renouveler leurs gammes. Après de nouveaux Renault et Opel à moitié dévoilés, voici une nouvelle évolution du célébrissime Daily d’Iveco.
La marque japonaise Datsun est entrée dans une nouvelle dimension de son histoire. Récemment relancée, la marque vient de présenter la on-DO.
Alexandre Bataille est en ce moment même à Milan, au Palais Royal en face du Duomo, pour assister à la présentation en première mondiale du Ford S-Max Vignale. C'est le deuxième concept, après la Mondeo présentée au dernier Salon de
Après l’essai de la berline à l’automne dernier, place maintenant à celui de la version SW que nous avions pu découvrir en avant-première quelques jours avant l’ouverture du dernier salon de Genève en mars. Alors, cette SW mérite-t-elle également le titre de voiture de l’année ?
Celle-là, vous ne la verrez pas en France, mais les Chinois, eux, pourront la commander. Citroën lance en effet sur le sol chinois la C-Quatre VTS tricorps. Sous le capot, on retrouve un quatre cylindres atmosphérique 2.0 développant 147 ch (un autre 1.7 est également disponible). L'esthétique, en revanche, fera certainement débat.
Avec un design beaucoup plus réussi que la précédente 308 SW, la seconde génération s'allonge de 8 cm et s'étire de plus de 30 cm face à la berline actuelle. L'espace intérieur et le volume de coffre s'annoncent généreux mais il n'y aura plus de seconde banquette d'appoint. Notre essayeur, Olivier Pages, a eu entre les mains la version diesel la plus puissante : le BlueHdi 150 ch en boîte manuelle. La commercialisation très attendue est prévue le 24 avril avec des prix à partir de 22 350 €. Les photos ont été prises dans la région du Touquet, où a eu lieu l'essai vidéo qui sera publié demain.
Cette fin de semaine est placée sous le signe des teasers. Après Kia et Subaru, voici maintenant un autre constructeur asiatique avec Lexus qui nous dévoile un bout de son SUV NX de production. Il devrait normalement ressembler très fortement au concept LF-NX que nous avons pu voir l'an dernier.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés