La question pas si bête - Quand on change deux pneus, faut-il les monter à l'avant ou à l'arrière?
51
Quand on change deux pneus, faut-il les monter à l’avant ou à l’arrière ?
51
Quand on change deux pneus, faut-il les monter à l’avant ou à l’arrière ?
Rencontrer une voiture à contre sens lorsque l'on roule sur l'autoroute, c'est rare, mais ce n'est tout à fait exceptionnel. L' Association des Sociétés Françaises d'Autoroutes (ASFA) a fait son bilan sur le sujet pour relever qu'en 2013, pas moins de 400 cas de circulation en sens inverse ont été recensés, donnant lieu à 36 accidents dont neuf mortels et entraînant le décès de 17 personnes. 400 cas, ce n'est pas rien. Alors ces professionnels et gestionnaires ont décidé que des messages d'alerte seraient maintenant diffusés aux usagers en cas de voitures remontant le courant.
Pourquoi dit-on « En voiture Simone » ?
Le but de ce guide, élaboré par la rédaction, est de lister pour vous les offres commerciales, de façon la plus exhaustive possible, afin de vous guider dans vos choix d\'achat de véhicule neuf. Qui fait des remises ? Qui fait les meilleures ?
Dans le cadre du contrôle automatisé, il y a plusieurs types de radars automatiques : des radars de vitesse, des radars feux rouges et des radars passages à niveau. Qu'est-ce que cela change ? A part la nature de l'infraction, pas grand-chose juridiquement parlant... Les radars de vitesse comme leur nom l'indique repèrent les excès de vitesse, les feux rouges, eux, les franchissements illicites aux feux tricolores, et les passages à niveau ceux aux barrières ferroviaires. Pour ces différents types de radars, ce sont les photos qu'ils prennent qui sont à la base des poursuites. Zoom sur les radars passages à niveau, sans doute les moins connus de tout ce parc d'automates.
Excédé par les carambolages causés par deux radars de feu de la Nationale 20, le maire de Linas (91) a installé deux panneaux de signalisation inédits, portant la mention « Attention, freinages brutaux ». En pour cause : depuis
Reima Kuisla est un homme d'affaires finlandais connu pour détenir plusieurs chevaux de course à palmarès et ses investissements immobiliers. Sa fortune est conséquente et ses revenus 2013 s'élevaient à plus de 6 millions d'euros. En vertu de la loi locale de progressivité des sanctions en fonction du revenu, notre automobiliste fortuné a reçu une amende de plus de 54 000€ pour un dépassement de vitesse de … 23 km/h.
Alors que le nouveau plan de sécurité routière annoncé par le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, préconise l'abattage de platanes pour limiter les risques d'accidents, plusieurs défenseurs avancent l'avis inverse. Les allées de platanes centenaires qui bordent nos routes limiteraient les risques d'accident.
C'est le débat technologique qu'il faudra éclaircir sous peine d'un terrible malentendu. Alors que les pouvoirs publics, à juste titre, se désolent d'une perte d'attention des conducteurs connectés non plus à leur environnement mais à un smartphone que l'on cherche à bannir de l'habitacle, les opérateurs en téléphonie assurent, eux, qu'il y a là un progrès certain à assumer pour éviter les accidents. Qui a raison ? Les deux, car l'erreur est juste.
Voilà une prise de conscience dont on désespérait la venue. Mais il faut dire que les élections départementales arrivent à grands pas tandis que certaines manifestations d'envergure internationale pointent à l'horizon. Or quelle image donnerait la France en offrant au monde le spectacle d'une décharge à ciel ouvert dès les premiers kilomètres parcourus sur le sol national à la sortie de l'aéroport Roissy ? C'est pourtant ce que voient régulièrement 1,2 millions d'usagers sur cette autoroute A1. Manuel Valls vient de promettre que cette hérésie allait prendre fin. Cinq millions d'euros en urgence pour le nettoyage des abords de cet axe ont ainsi été débloqués.
Dans la rubrique Pratique
SPONSORISE