C'est une initiative étonnante qui ne manquera pas d'intéresser tout ceux qui, encore aujourd'hui, conçoivent l'automobile comme un objet un peu plus important qu'un simple outil permettant de se déplacer. Un parc de loisirs consacré à l'automobile ancienne doit voir le jour en 2017 en Côte-d'Or.
C'est à l'occasion du grand meeting d'anciennes de Techno Classica à Essen en Allemagne (du 15 au 19 avril) que Land Rover portera sur les fonds baptismaux sa nouvelle division Heritage. Cette filiale s'attachera à préserver les véhicules de toutes époques de la marque en proposant des pièces et des services.
Chez Peugeot, on doit acheter les bougies par containers car les anniversaires se succèdent. La marque au Lion nous envoie ses faire-part pour les 40 ans de la 604, les 60 ans de la 403 et les 80 ans de la 402 et enfin les 50 ans de la 204.
La Volkswagen rétro utilisée pour les films « La Coccinelle à Monte-Carlo » et « La Coccinelle à Mexico » sera à vendre lors de la vente aux enchères de Barrett-Jackson à Palm Beach le 17 avril prochain.
Les ventes aux enchères ne cessent actuellement de défrayer la chronique en affichant des chiffres de vente hallucinants pour certaines autos, comme ce fut le cas avec la Collection Baillon récemment. Mais point besoin de sorties de grange miraculeuses pour atteindre de gros scores, une Citroën Traction 15.6 de 1939 vient de dépasser les 610 000 euros ce week-end. Mais ce n'était pas une Traction ordinaire.
Pegaso est une marque automobile espagnole qui a commercialisé ses modèles dans les années 50. 80 ont été produites, il en reste 50 dans le monde et le salon Rétromobile en expose 14! C'est donc un rassemblement rare qui permet de prendre connaissance de toute la finesse des Pegaso qui à l'époque étaient l'équivalent des Ferrari, à la fois sur le plan du style et des performances.
C'est au Rétromobile et sur le stand des Youngtimers que Matra fête cette année son cinquantième anniversaire en exposant non pas ses célèbres autos de courses mais certains des modèles que la marque a commercialisés. Notamment la Matra 530, première véritable voiture de la marque.
Avec un résultat de 25,1 millions d’euros, dont 16,3 assurés par la seule Ferrari California ayant appartenu Alain Delon, et plusieurs épaves vendues au prix de l’or, la vente de la collection Baillon témoigne du vent de folie spéculatif qui souffle en ce moment sur l’automobile de collection. Caradisiac y était, et vous raconte.
La démesure d'une Bugatti Royale est telle qu'il ne faut jamais manquer l'occasion d'en voir une. Lorsqu'elles sont trois cote à cote, le panorama devient un véritable spectacle. C'est ce que vous donne à voir cette année Rétromobile. Mémorable!!
C'est l'histoire d'une américaine qui se prenait pour une Cobra. Pour être à sa hauteur, son inventeur l'a dotée d'un V8 Chrysler si puissant qu'il faisait se cabrer la belle tel un serpent. 25 exemplaires seulement au monde dont l'un est visible en ce moment au Rétromobile 2015. Tarif : on frôle les 100 000 euros.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro