Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Rétro

Image d'illustration de l'article

"Choupette" passera bientôt sous le marteau des enchères

10

La Volkswagen rétro utilisée pour les films « La Coccinelle à Monte-Carlo » et « La Coccinelle à Mexico » sera à vendre lors de la vente aux enchères de Barrett-Jackson à Palm Beach le 17 avril prochain.

Image d'illustration de l'article

612 400 euros pour une Citroën Traction

18

Les ventes aux enchères ne cessent actuellement de défrayer la chronique en affichant des chiffres de vente hallucinants pour certaines autos, comme ce fut le cas avec la Collection Baillon récemment. Mais point besoin de sorties de grange miraculeuses pour atteindre de gros scores, une Citroën Traction 15.6 de 1939 vient de dépasser les 610 000 euros ce week-end. Mais ce n'était pas une Traction ordinaire.

Image d'illustration de l'article

Le Volkswagen Combi fête ses 65 ans

19

Le modèle initiant la succes story de l'utilitaire chez Volkswagen souffle cette année sa 65éme bougie. Aujourd’hui, plus de 11 millions de véhicules de la famille Transporter se sont vendus dans le monde.

Image d'illustration de l'article
Dossier

Découverte - Nissan GT-R Egoist: Exclusive !

44

La Nissan GT-R, je ne vais pas vous faire un dessin, vous commencez à connaître. Que ce soit la Track Pack, la Nismo, la Black Edition, plus aucune n'a de secret pour nous. En revanche, il y en a une, qui comment dire, est plutôt rare. Et je ne pouvais pas laisser passer l'occasion de vous la présenter. C'est l'Egoist. Qu'a-t-elle de si particulier ? Du sexy, du tape-à-l'œil, de l'excitant et du déraisonnable… à commencer par son prix :177 000 euros.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Vidéo en direct du Rétromobile 2015 - Pegaso était de la trempe des Ferrari dans les années 50!

0

Pegaso est une marque automobile espagnole qui a commercialisé ses modèles dans les années 50. 80 ont été produites, il en reste 50 dans le monde et le salon Rétromobile en expose 14! C'est donc un rassemblement rare qui permet de prendre connaissance de toute la finesse des Pegaso qui à l'époque étaient l'équivalent des Ferrari, à la fois sur le plan du style et des performances.

Image d'illustration de l'article

Collection Baillon : la folie douce de la vente

16

Avec un résultat de 25,1 millions d’euros, dont 16,3 assurés par la seule Ferrari California  ayant appartenu Alain Delon, et plusieurs épaves vendues au prix de l’or, la vente de la collection Baillon témoigne du vent de folie spéculatif qui souffle en ce moment sur l’automobile de collection. Caradisiac y était, et vous raconte.

Image d'illustration de l'article

16.3 millions d'euros pour la Ferrari 250 GTB SWB California ex-Alain Delon

6

La star de la vente aux enchères Artcurial qui s'occupait de disséminer la désormais « fameuse » collection Baillon était sans conteste la Ferrari 250 GT SWB California Spider qui fut dans les années 60 propriété d'un certain Alain Delon. Le résultat fut à la hauteur puisqu'elle a été adjugé pour 16,3 millions d'euros frais compris.

Dans la rubrique Rétro

Filtrer par
ou

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles