Au chapitre VO, la dernière mouture de l’étude de Mobilians montre le mécontentement des réseaux envers leurs concédants.
Toute l'actualité
Toute l'actualité par rubrique :
C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé pour Dekra. Pourtant, des axes d’amélioration existent même si le facteur humain reste problématique.
L’abandon du système de la prime à la conversion, permettant aux détenteurs d’une vieille voiture thermiques d’avoir droit à une aide fiscale en cas d’achat de voiture électrique neuve, se confirme pour l’année prochaine.
Après l’enterrement annoncé du moteur Renault de Formule 1, Alpine a officiellement confirmé la signature du partenariat avec Mercedes qui lui fournira ses groupes motopropulseurs dès la saison 2026. Les F1 à moteurs français, c’est bientôt fini.
Auditionné par les députés européens en vue de sa nomination au poste de commissaire européen à la Prospérité et à la Stratégie industrielle, l’eurodéputé français Stéphane Séjourné a détaillé les mesures pour redresser l’industrie européenne et relancer le marché automobile électrique. L’audition d’un bon élève prudent et vague.
L'INFO DU JOUR - Pour l'ACEA, le lobby des constructeurs européens, la mise en place des normes CAFE au 1er janvier se traduiront par des amendes évaluées à 15 milliards d'euros. Faux, leur rétorquent un think tank et une ONG.
Mobilize Duo, les premières images de l'essai
, mis à jour 49
Le nouveau Mobilize Duo, conçu par l’entité de Renault, vient concurrencer la Citroën Ami sur le marché juteux des quadricycles légers électriques. Accessible dès 14 ans, il offre 160 km d’autonomie, deux places et se négocie à partir de 9 990 €.
La Bugatti Mistral devient la voiture découvrable la plus rapide du monde. Elle a réussi à tutoyer les 454 km/h sans toit. Il faudra faire attention au brushing à ces vitesses et l'exemplaire ayant réalisé ce record coûte 14 millions d'euros !
Stellantis a annoncé la compatibilité de ses moteurs diesel a fonctionné avec du carburant à base d’huile végétale. Seulement, il est difficile d’en trouver à ce jour.
Les Ford Explorer et Capri n’échappent pas aux conditions difficiles du marché automobile européen. Ils ont dû adapter leur rythme de production dans leur usine allemande en conséquence.